FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tiens un Nimbus !
    Banlieue nord de peyrins
    Paye ton lacet
    Le R fait tout ptit à côté
    Equipe de chocapic
  • Lundi 21 Janvier 2019
  •  

    En partant ce matin, je suis tombé sur mon voisin qui avec le ton du mec narcois me croyait en vacances la semaine passée, mais non, mon coco, la semaine passée, j'ai assité assiduement à des cours. Enfin, des cours... Heureuseument j'étais avec mon pote Régis. On a passé une semaine incoyable sur le plan pédagogique, par un hasard incroyable j'ai eu la chance d'avoir le place avec le gros radiateur contre moi, c'était vraiment le seul truc vraiment positif, et puis la vue depuis la fenêtre sur les coteaux de l'Hermitage c'est vraiment génial, le matin avec le soleil rasant sur les vignes c'est vraiment beau, ça donne envie de croire en Dieu. A midi on a mangé à chaque fois à la mule, y a buffet d'entrée à volonté, à chaque fois j'ai pris des tomates avec de la mayo et des oeufs durs, que des trucs bien lourds pour être sûr de dormir l'après-midi. Et puis on a roulé en Premium, c'était le meilleur moment de cette FCO. Sinon, on a appris des truc completement incroyables, comme vous êtes des ignorants, je vais vous faire un résumé :

    - Au péage, quand le feu passe au vert et que la barrière se lève, vous pouvez passer.

    - Pour consommer moins, il faut enlever son pied de la pédale d'accélérateur.

    - Il ne faut pas insulter les clients, car ce sont eux qui nous font vivre...

    Bref, c'était nul comme ça pendant 5 jours, mais avec ce bon vieux Ray on a fini avec 36 points sur 40 avec un questionnaire aux questions aussi connes que celles du code de la route, rien que les termes employés ne sont pas ceux utilisés au quotidien par les vrais pros, pas ceux qui se la petent en étalant leur pseudo exeprience depuis leur bureau en formica. Desproges disait que la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale, je crois que ça vaut aussi pour l'experience dans le transport.

    Ce matin, je suis tranquille pour 5 ans niveau FCO, je démarre tranquille à 7h33 histoire de laisser un peu d'avance au bus de 7h30. Il commençait à y avoir un peu de trafic pour sortir de mon magnifique bled de St Père d'Ay comme on disait au moyen âge, à l'époque ou mon formateur FCO a débuté dans le transport. Un peu avant 8h je suis à Portes les Valence ou je dois charger 6 palettes pour Barbera, mais voilà, certaines palettes font presque 3m de haut, et même en forçant ça passera pas, finalement, de 6 ça passe à 8. J'allais repartir au moment ou Nimbus arrivait avec son superbe FHIII de chez Cordier, ça le change du Mercedes 1851, au moins, il a de la puissance ! De là, je vais complêter chez un pépinieriste à Peyrins, il y a deux lacets bien serrès pour monter, des branches de partout, je suis plus à ça prêt, mais au moins, ils sont cool. Le mec est certain que c'est sa dernière expedition d'arbres pour la GB, il sait pas du tout comment ça va marcher après le BREXIT, mais, Theresa non plus ne sait pas. 

    Je coupe ensuite à travers la Drôme des Collines pour aller à Beausemblant via St Donat et Bren. En principe sur cette route il y a personne, sauf aujourd'hui ou un Alainé qui devait sortir de la FCO s'est mis devant, il avançait pas du tout pourtant il devait pas être bien lourd, du coup j'arrive à prendre mon lot pour le 06, mais j'arrive trop tard, à 12h05 pour la dernière à St Rambert.

    Obligé de manger et faire la sieste en attendant la réouverture du client à 13h30. Je voulais les insulter, leur cracher à la gueule, pisser sur leurs voitures après les avoir badigeonner de graisse de selette, mais je me suis souvenu que c'était eux qui nous faisaient vivre, alors je me suis abstenu. Merci la FCO. La nenette aux expe est vraiment gentille et souriante, j'aurai 30 ans de moins je l'aurai invité à manger des oeufs mayo à La Mule pour faire la sieste après. De là, retour Jarcieu, j'ai le choix dans la semi, du Barbera, du 06 et 2 lots UK. Finalement je garde rien, je donne tout à tout le monde et moi je fais quoi !?? J'attends ce bon vieux Georges qui me ramène du Grannollers et je complète avec du Celrà, de la Catalogne du nord.

    Cap donc sur l'A7, calé à 83km/h, tout le monde me double ou presque, c'est cool. J'ai des heures pour dépasser Narbonne pour une fois, tant et si bien que j'attéris au parking ADR sécurisé de Padrosa à Figueras, je ferme ma session à 22h31, c'est mort pour faire une 11h, mais par contre je suis quand même pile poil dans les clous, pas besoin de berceuse ni de reviser la RSE avant de dormir ! zzzzzzzzzzzzzzzz