FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Maintenat on peut payer par carte, on arrête pas le progrès
    Dernière ramasse de la semaine le jeudi, moi je dis OUI
    Birmingham
    Si tu trouves que c'est bordel chez toi, regarde, tu te sentiras moins seul
    Du boulot pour Samu88 et José
  • Jeudi 21 Février 2019
  •  

    Il fait un temps de chiotte ce matin, de la pluie et du vent. Je savais pas trop à quelle heure partir ce matin pour être vers 8h à Glossop au sud est de Manchester, et pas trop me taper de bouchons du matin, alors je suis parti à 5hUK. Il y a pas grand monde sur la nationale qui rejoint Penrith. Une fois sur la M6 je tombe au milieu d'une noria de Scotish, mais tous n'ont plus une régule de fou, sauf peut être dans les descentes. Bien sûr plus on approche de Preston et de l'heure de pointe et plus ça se charge. C'est même carrement la merde sur Manchester, et comme il y a un plan B et que j'ai du mal à supporter les bouchons dès le matin je passe par le nord, Blackburn, où tous les indicateurs sont au vert, tant et si bien que j'arrive tout mouillé de chaud à 8h15 dans la seule et immense usine de Glossop.

    Mon esprit de déduction est fort affuté ce matin, puisque le gardien me donne la fiche marquée avec un 1 à apposer au pare brise, j'en déduis que je suis le premier à venir charger. Ici, ils sont dans le genre un peu casse bonbon avec la sécurité, si tu as le malheur de marcher en dehors du passage piéton, le cariste te remets à ta place, pour charger il faut donner ses clefs et attendre dans la cabine. Ma grande surprise ce matin, c'est qu'en fait hier soir, le jeune de chez Msport, m'a offert un café, et puis on discutait, j'ai été cherché les papiers, j'avais posé mon gobelet au cul de la semi, fermé les portes, je l'ai zappé. Or quelle ne fût pas ma surprise de voir le gobelet, encore aux 2/3 plein, qui a pas bronché ! Il y a quoi avec le café anglais ? Il est plus stable ? Dosé avec du beton ? Non vraiment ça m'a tracassé !

    A 10h15, j'ai mes 11m de plancher comme prévu, ça sera à livrer lundi à Loriol, c'est bien c'est pas trop loin de St Peray. Par contre c'est pas lourd du tout, c'est des grosses balles de mousse synthétique. Ensuite j'ai un complement à l'ouest de Birmingham. Les bouchons ont disparu, j'ai pas trop le feu, je peux m'offrir une bonne pause douche à Sandbach. C'est pas la meilleure station du monde, mais il y a personne, pour ce que j'ai à faire c'est parfait ! Et c'est d'un prix abordable pour un Ardechois puisque c'est gratuit. Comme il y a deux camions avant moi pour charger j'ai même le temps de manger, sous le soleil de Telford. Il y a 6 palettes à charger, j'ai presque plus lourd sur 2m40 que sur les 11m de devant. La semi est donc pleine et il y a plus qu'à se rentrer. D'un côté comme de l'autre c'est la misère à Birmingham, j'ai pas trop d'alternative, donc je prends mon mal en patience. Sur Londres c'est déjà bien la merde et l'heure de pointe n'a pas encore commencé, donc ça sert à rien de s'affoler, je vais au dernier service de la M40, Beaconsfield, mais à 18h, c'est déjà archi blindé. mais en bon veinard que je suis, le gardien me file une place sans voisin, le long de la haie, le meilleure place finalement, même s'il y a un peu du passage, on s'en fout. 30£ les 15h, c'est pas donné, mais dans le coin faut pas faire trop le difficile.