FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Presque droit
    La sinistre deviation PL de la Ronda Littoral
    Il fait flipper ce tunnel
    Pourquoi repeindre couleur béton ?
    Un VRAI touriste
  • Vendredi 22 Mars 2013
  •  

    C'est bizarre la route comme job quand même. Tu dors en ZI et t'es emmerdé, tu dors à la campagne et des fois t'es emmerdé, et là, j'ai dormi en plein centre de Barcelone, comme un loir. Il faut dire aussi que j'avais un vigile au cul de la semi, un SDF qui dormait empaquetté dans des couvertures qu'il planque sous la pile du pont, j'ai vu ça au reveil. Avant de me mettre dans le trou de souris qui sers de quai, je vais prendre un bon café au bar du coin. De retour, je pinaille pour manoeuvrer, et le gardien me dit que j'aurai dû prendre 2 cafés... Bonne humeur ce matin, on sent que c'est vendredi et que la semaine prochaine, c'est relache en Espagne.

    A propos de relache, en écoutant la radio, le patron de Telefonica a dit que l'Espagne avait touché le fond, et que la reprise va arriver, poco a poco. Déjà aux USA le chomage baisse, va falloir être prêts, on va bientôt crouler sous les chargements, à prix d'or vu le manque de camions !...

    Pour la suite, c'est assez simple, une fois déballé je dois traverser Barcelone plein sud pour aller à Viladecans, mais l'accès à la Ronda Littoral est bouché, alors je tente le plan B par la déviation obligatoire aux PL de +12m, et finalement ça roule nickel tout en faisant du tourisme, la preuve, 25 minutes pour arriver chez le client. Contrairement à hier les livraisons se passent nickel, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... Le dernier client est une formalité puisqu'ici ils gardent en mémoire les enregistrements des camions pendant un an, et qu'il font la pause petit dej à tour de rôle ! IMPEC. Je fais juste 3km à vide, et je recharge un complet ADR à Castelgalli. Remontée tranquille tout par autoroute bien sûr. Petite pause à Narbonne comme d'hab, et j'ai plus qu'à me jeter dans le trafic du vendredi soir. Je debarque à 21h à la maison, un vendredi soir, c'est le pied... Malheureusement j'ai appris le cancer d'un super pote citernier, il va s'en sortir parce que c'est la yellow power !