| Carnet de bord de Avril 2013 | Partager sur Facebook |
C'est vrai j'ai eu un grand week-end, mais j'ai pas eu de chance niveau météo, et pour me narguer, ce matin, il ne pleut pas. J'aurai bien tondu avant de partir, mais je suis pas certain que mes voisins apprécieraient à 3h du matin, faudrait que j'essaie pour voir. C'est donc la fleur au fusil et après avoir retendu encore une fois ces satanées sangles que j'ai mis en route mon 32T. Même si j'ai pas reveillé mes voisins avec la tondeuse, tout le quartier a été bercé au son des poutrelles de feraille. Je roule bien plus cool que d'habitude sur la route des pêchers qui em ranène sur la N7. C'est qu'une fois sur l'autoroutas que je me detends un peu. 2 bonnes heures plus tard j'arriave au Col de Ceigne, arrêt obligatoire pour le café. J'observe un peu les têtes autour de moi, ça me rassure, je suis pas le seul à av oir la tête dans le fion. Le plus chiant reste la suite avec la traversée de Bellegarde, une fois sur la 4 voies direction Gex, j'ai une bonne file de bagnoles collées derrière moi, je suis content... J'avais pas trop d'indications pour le chantier à Thoiry, mais de loin j'ai vu une grue, vu la taille du village, j'avais 9 chances sur 10, mais non, raté petit scarabé, c'est un autre chantier tout rikiki à deux rues de là, au fond d'une impasse. Impec, je peux me mettre en place et piquer un roupillon en attendant le client.
Une heure plus tard, les gars du chantier sont là, j'ai rien à faire mis à part enrouler mes sangles, fumer des clopes et raconter de grosses conneries, du style que je suis un king du plateau et du convoi exceptionnel, exactement comme Dridri qui raconte ses exploits de frigoman ! LOL. Une fois vide, je vais pour partir, mais ça fait déjà 2h15 que je suis là, alors je prends mes petites jambes et je fais au MIGROS en face acheter un peu des provisions. De toutes façons, j'ai le temps, je rentre à vide au dépôt, IMPECCABLE ! Passé Chambery, je suis le dernier d'une longue file de camions dont le premier semble vraiment avoir du mal à grimper les côtes, on peut pas doubler vu que c'est en travaux. Dès que j'ai pû enquiller j'ai attaqué, coup de bol, y a eric69, on stoppe 5 minutes qui se transforment en 30 minutes au café. En tête de cortège qui grimpe les côtes moins vite qu'un G290, il y avait un Scania Euro 6 Italien rempli de stickers "test véhicule". Pour le coup, essai non concluant j'ai l'impression....
Arrivé au dépôt je jette sans regret le plateau et je récupère la Chereau que j'avais largué mercredi pour une mission interclochers, je vais charger un complet de plantes à 5km de là pour vider foulée à Anjou, soit un tour à 15km, l'avantage c'est que ça speede pour charger et pour vider. De là, je vais charger 6t de prduits chimicos à St Clair du Rhone. L'usine est deserte, pas une seule citerne sur le parking, alors que certains jours c'est blindé. Retour au dépot au plus vite et une fois à quai, le chef me joue de la flute, et finalement, j'hérite d'un excellent voyage pour descendre à Paella Country. Vu que bien sûr il manque des palettes, j'ai plus qu'à couper à quai. Le soir, on prend le bus DUARIG et on va bouffer au resto chinois avec Alain, Antho et Dur, et passer une excellente soirée, en plus c'est Antho qui paye ce soir, ça n'a été que meilleur ! D'ailleurs pour info, c'est le mois de son anniv, donc il paie les repas jusqu'à la fin du mois. C'est le 3e jour de suite que je bouffe chinois, ma femme m'a dit que j'allais finir avec le trou du cul bridé. 24 ans de vie commune, et je m'aperçois aujourd'hui que vis avec une poetesse.