| Carnet de bord de Octobre 2013 | Partager sur Facebook |
A 2h38, je finis par laisser (à regrets) mon joli parking. Dans la zone de Castelbisbal, les services municipaux ont été touchés par la grace, en effet, des poubelles ont été installées, ce qui fait qu'il n'y presque plus de dechets posés n'importe ou ! Il fallait y penser quand même, installer des poubelles pour poser ses ordures, pas con. Après un savant slalom entre les diverses zi du coin, je finis par rejoindre l'Ap7 ou il n'y a pas grand monde mis à part quelques légumiers enervés, ça tombe bien je suis enervé aussi ! Il fait encore plus de 20 à 3h du matin, l'été se traine un peu en longueur. J'ai moyen la forme quand même ce matin, si bien qu'après Perpignan, je prends un vieux coup de barre derrière les oreilles qui m'oblige à m'écrouler 1h dans la couchette. Après ça va nettement mieux la traversée de Montpellier à l'heure de l'embauche finit par me reveiller definitivement, je trace jusqu'à Montélimar pour me jeter sous la douche. Les travaux d'aggrandissement de la station ont débuté, dans quelque temps il y aura 10 douches toutes neuves ici.
Autour des machines à café, ça cause ecotaxe, controles, et PECO. On sent bien quand même un ras le bol de la base, moi aussi j'en ai marre, je m'imagine parfois prendre un tracto pelle et arracher un à un les radars discriminants, ou aller faire un tour en corse pour apprendre le maniement des explosifs, mais c'est qu'un rêve hein ! Pourtant on dit qu'il faut vivre ses rêves, c'est vrai que ça me ferait triper de faire sauter tout ce bordel, y en a marre de vivre tous les jours dans la peur et de devoir casquer pour quelques minutes ou quelques petits kilomètres heure. Encore 2h de routas et je rejoins Andrezieux, dans la montée de Roussillon sur l'A7 on voit encore nettement les traces du carton de dimanche apreme ou un espagnol y a laissé la vie. Pas besoin de dessin, un mort directement dû au fait qu'il est interdit de doubler sur cette PUTAIN de portion, et oui, mourrir parce que le camion de devant préfère tout planter plutot que de se risquer à prendre 90€ de pv quand un connard de touriste allemand monte cette côte avec sa caravane à 40 ! La réponse des autorités, au pire, on la connait, respect des distances, voire interdiction aussi des frigos le dimanche ! Virtuelement, je pisse au cul des autorités, parce que à ce jour, j'en ai marre de toutes ces conneries, rien à voir avec mon employeur ou quoi, juste que à un moment donné on marche sur la tête, on a peur du gendarme, et surtout du pv...
Je debarque en plein pendant le jeu des 1000 à Andrezieux, en une demi heure la semi est vide, je fais 500m à vide pour recharger en face. Je tombe sur Bebert de chez Lardon, un jeune vieux fan de fDR, ça occupe pendant l'attente à l'usine. Il y a dans la salle d'attente un pauvre type qui interpelle les chauffeurs en disant qu'il faut se mettre en travail quand on est sur la parking, c'est vrai il a raison, ici il y a que 80% de PECOS, vivement qu'ils soient 100% !!! A 15h je repars chargé à moitié, le vent par contre lui, ne souffle pas à moitié, j'ai jamais vu un truc pareil ici, sur l'A47, il y a plein de branches arrachées qui depassent sur les voies, super dangereux. Je complète à St Romain en Gal et je suis en coupure quai 5 au dépot. Ce soir y a mon pote on finira la soirée autour d'une pizza et d'un Gamay 2013 primeur made in ardèche, un truc de fou qui fait grave du bien au moral !