FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2014 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est costaud un Fenwick
    Mr Théo61
  • Mardi 22 Juillet 2014
  •  

    Pas de chance, il y a un camion avant moi chez Ayme pneus, et comme c'est les vacances, il n'y a qu'un seul mec pour les PL, alors j'attends presque 2h pour qu'on me répare ma roue ! On a pas idée de rouler sur des clous aussi ! Mais qu'es ce qu'un clou fait sur la route ?? De là, je continue ma matinée "entretien" j'ai RDV chez Volvo à Chapponay, mais je suis en retard. De toutes façons, il y a un monde fou ici aussi et il faut patienter. Il me faut de toutes façons deteller et s'en suit une longue attente dans la salle chauffeur qui est remplie de revues publicitaires Volvo, rien, absolument rien sur le Range T ou le Turbostar 48. Lamentable. A 12h30 j'ai les clés de mon taxi, RAS, si ce n'est que je dois faire un réglage des soupapes au plus vite. Les vacances sont pour bientôt ça pourra attendre. 

    Pendant que je casse la graine, un La Calvez se gare juste devant moi, c'est un vieux de la vieille de FDR, Théo61. Le temps que je finisse de grailler et on se rejoint pour un café vite fait après Belleville sur l'A6. Mais j'ai pas trop trop le temps vu ce que j'ai déjà perdu aujourd'hui. Je prends quand même 20 minutes pour passer sous la douche à Macon, alors que franchement dehors c'est l'hiver. Plus je monte, plus il fait moche, j'ai du mal à croire que nous sommes en juillet, le pire c'est bien sûr au Plateau de Langres ou il fait un petit 18 avec de la brume. Incroyable ! Et dire que je suis en tongs !!! Par contre, une fois sorti du 52, le soleil revient et la température remonte, je croise quelques copains FDR égarés sur l'A31, et vu l'heure tardive ça roule nickel entre Nancy et Metz, ma Bibi préférée m'a pris la vignette depuis la maison, ça m'évite d'aller m'enterrer sur des parkings saturés de l'A31 car la plupart sont fermés pour travaux. Même celui de la frontière au Luxembourg a sauté ! 

    Je m'arrête bien sagement à Capellen faire le plein de café pour la maison car ici, le Segafredo en grain côute à peine 7€ !!! Je traine pas trop parce qu'à part ça, il y a pas grand chose à faire à Capellen et je file vers la Wallonie pour terminer mes heures sur des parkings qu'il n'y a pas. Je sors à tout hasard à Leglise, et je tombe en plein centre du village sur un parking large et calme qui ira très bien pour ce que j'ai à faire !