| Carnet de bord de Janvier 2015 | Partager sur Facebook |
A 8h, je me presente au premier bureau que je trouve, ici, il y a plein de batiments, et impossible de savoir ou je dois aller. Bien sûr je suis pas au bon endroit, entre temps deux camions sont arrivés au bon endroit direct, je suis vraiment trop nul. Heureusement ici ça bosse vite, je livre encore un autre batiment pour le second fournisseur, et c'est vite torché, j'ai quand même eu le temps de prendre le café pendant que le cariste sortait les palettes.
Une fois vide, j'ai déjà du travail, direction Macon. Comme c'est le pays d'une star de chez DUARIG, j'appele Ray pour avoir quelques infos, mais il connait pas le client, il sert vraiment à rien ce mec, il est juste bon à faire la couv des programmes télé. Heureusement, Sweden, lui il connait le client, il est pas là à s'arranger le brushing, lui il bosse. Et il m'a même mis au parfum, fais gaffe, c'est la merde pour rentrer à quai, effectivement, il y a un sale devers et ça passe juste juste sous le porche, mais ça passe puisque pour une fois j'ai rien brisé. Les gars sont bien sympa, ils ont fini de me charger alors que midi était largement passé. De là, je vais dans l'inconnu absolu entre Chalon et Autun à St Leger sur Dheune. Avec un nom pareil on aurait envie de situer ce genre de bled dans le 59 ou le 62, mais non, c'est bien dans le 71. Le coin est magnifique, calme, et visiblement on y fait du vin qui soit disant est pas degueu. Je charge chez un transporteur, un passionné de transport, et c'est de moins en moins le cas, comme on dit : le patron fait le chauffeur... Vrai ou pas ???
Bien qu'il me reste 3m de plancher, je rentre direct à la kommandantur, pied eu plancher donc. Il me faut un bon 3h de route pour descendre, et le miracle c'est que j'ai passé l'A46 à 17h30 sans le moindre ralentissement, incroyable mais vrai. Au dépôt, il y a encore du monde pour bosser, Greg et Philippe m'ont donné la main. Après ça, il a fallu decrocher et monter en solo chercher une semi neuve à Chaleins au dessus de Villefranche, j'ai pas fait le malin pour y aller, d'autant que j'ai évité tous les péages vu que j'étais en solo, les routes sont bien grasses dans le quartier ! Il est quasi 22h quand je me gare le long du carrossier, OUF, detends toi mon garçon.