| Carnet de bord de Novembre 2015 | Partager sur Facebook |
A 13h j'ai mes 45h de coupure, donc je demarre tranquillement. Je me sens comme une baleine au volant de mon taxi, pour faire court, hier soir c'était soirée choucroute en famille chez ma mère, et comme elle a toujours peur qu'il y en ai pas assez, elle a dû en faire pour un village entier. Du coup, je me suis senti obligé de remettre ça à midi pour pas gacher. Bref, je suis pas gros aujourd'hui, je suis dilaté. Heureusement il y a pas un chat sur l'A7 et je peux largement faire une sieste digestive. L'hiver se rapproche un peu plus de nous, un peu comme l'état de guerre et de surveillance du pekin moyen dont je fais parti. Petit à petit les libertés individuelles se reduisent, enfin, du moment qu'on a rien à se repprocher.... Les sommets commencent un peu à blanchir dans la vallée du Rhône, y aura de la neige à Noël en montagne, no soucy.
Le soleil fait son apparition après Bollène, mais il y a un vent horrible, il doit pas faire bon camper dehors. A chaque péage il y a bien des contrôles, mais j'interesse pas les douaniers, et j'ai envie de dire tant mieux parce qu'avec juste une palette dans la semi, je suis pas sûr et certain que ça les amuse. Quoi que, ça fait quand même 100% de mon chargement en surgelé. Je me pose pour 45 minutes de repos sur le tout petit parking juste avant le péage d'Antibes, tranquille.
Au moment de passer Nice, il y a de gros éclairs sur la mer et les montagnes, vu de l'A8 c'est presque impressionant. Après la frontière Italienne, le temps change et la température chute brutalement, il tombe une espèce de neige fondue, mais heureusement ça s'arrête vers Imperia, à vide ou quasi par ici, c'est un peu flippant quand on passe les joints de pont, ça glisse, et je remercie ma mère pour se choucroute qui donne un peu plus d'adherence sur l'essieu avant. J'ai passé Genova sans être trop emmerdé, c'est déjà ça de pris. Mais l'heure tourne, et comme à chaque fois quand je viens par là, j'hésite pour la suite du chemin : Firenze ou Livorno ? Je me dis que le plus sûr c'est encore Firenze, comme ça je prends pas le risque de passer le "GRA" Le periph de Rome quoi. Je refais 45 juste au niveau de Lucca et en même temps le point sur les heures. J'ai 8h36, donc, vu qu'on est dimanche et que j'ai pas fait une seule fois 10h la semaine passée, je fais tirer et je passe Firenze by night pour echouer au niveau d'Incisa à 0h30, decalqué ! J'ai pas mis longtemps à trouver le sommeil !!