Carnet de bord de Février 2016 | Partager sur Facebook |
J'ai quand même du bol dans la vie en général, ce week-end, le frigo était chargé en surgelés, et mon voisin, m'a dit, fais toi pas chier y a du 380v ici. Mais voilà, vendredi soir en arrivant c'était pas la bonne prise, donc, samedi on a cherché une autre prise qu'on a pas trouvé, alors, un electricien du bled d'à côté est venu pour voir, puis a fait l'aller retour à Tain trouver ce qu'il manquait. Puis il a tiré une autre ligne plus costaud, et enfin, pile pour l'apéro à midi c'était bouclé, merci Paul Ricard, tu es un dieu qui sait unir les hommes ! Du coup, en electrique ça a fait moins de bruit, mais ça fait du bruit quand même. Ce matin, je décolle à 8h30, je repasse en Thermique et j'ai bien dû economiser 80L de fuel. Si hier on a eu une journée printanière, ce matin c'est pas la même chanson, il se met à tomber des gouttes de pluie de sable, mon pauvre camion ne sera pas resté nickel chrome bien longtemps. Je me radine toujours sous cette pluie grasse à Salon chez XPO avec une heure d'avance, et je pense avoir bien fait. Il faut plus d'une heure pour vider la moitié de la semi.
De là, il me faut livrer encore la base Logidis avec un RDV à 13h. Il y a un moment que j'avais pas pris la 113 à la sortie de Salon, il y a des chicanes et les trottoirs ont été élargis, des feux tous les 200m, une vraie merde. Chez Logidis, il y a la cohue, pas moins de 4 Carrion Roumains, tous en double et tous en cabotage, grosse ambiance au poste de garde, le gardien est à deux doigts d'y perdre son calme. Pendant que j'attendais, j'ai vu Carafon qui a fait mine de m'ignorer, mais j'ai pas oublié de le saluer dignement, un FDR, reste un FDR ! Finalement, je rentre à 14h pour vider avec donc une heure de retard, mais c'est pas de ma faute !!!
Mon rechargement est à Vitrolles chez Boureille Transports, le patron est très sympa, il vient voir de près le materiel, il est fan de Schmitz. Je charge un complet pour un magasin à livrer demain 6h à Givors, ça fait tôt quand même... C'est pour ça que mon chef à changé son fusil d'épaule, il sait trés bien que j'ai pas de fonction REVEIL avant 6h du matin. Je decroche donc le frigo au dépôt et je recupère une bonne vieille KOGEL carrossée Jarjat Made in Ardeche, qui a été chargée pour un groupage Espagne avec 0kg d'ADR, un petit 1/4h de coupure et je reprends le sens de la descente, c'est ma journée A7 liner. Preuve qu'il n'y a pas beaucoup de boulot, en passant à 21h à Valence, le parking de l'Aire de Porte Lès Valence dispose encore de places LIBRES, et ça c'est un signe économique encore plus fiable que n'importe quelle analayse économique de Valeurs Actuelles. Cassage de croute en 31 minutesà la Coucourde, et je termine mon lundi à 23h15 à Nimes Margherites sur un parking quasi vide, c'est IMPRESSIONANT !