FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pour un peu, avec une benne pareille, on ferait bien du TP
    Il peut neiger !
    Ici on mange de Krispolls avec Guntar
    Swedish winner
    C'est le degel
  • Mardi 22 Mars 2016
  •  

    En me couchant hier soir, j'ai fait comme d'habitude, couper le webasto avant de m'endormir, mais dans la nuit j'ai été reveillé par le froid, il fait encore -3 quand je sors du plumard à 7h30. Le suédois est matinal, il y a presque plus personne sur le parking, TANT MIEUX ! C'est d'un pas décidé que je vais au RASTA afin de verifier s'ils ont laissé un peu de bacon. C'est rare ici, mais à la caisse la miss ne parle QUE suédois, je veux payer un breakfast et une douche, mais elle veut pas que je paye la douche, et je comprends rien. En fait j'ai pas de Couronnes Suédoises, donc je regroupe mes achats par carte bancaire, au bout d'un moment arrive une nana qui elle parle anglais, et je comprends que la douche est occupée, mais moi j'avais pas l'intention de prendre mon petit dej sous la douche de toutes façons ! On a rigolé, c'est déjà ça. Après, je me suis occupé de gravir une montagne de bacon, d'oeuf, de patates et de saucisses. J'ai pris 18kg, mais j'avais plus froid, ni faim d'ailleurs.

    Etant donné que j'ai RDV à 14h à Kallby, je pourrais aussi bien partir à 11h30 d'ici, mais bon, je me dis que si je peux vider avant, ça serait pas  plus mal, j'ai tenté le coup pour 11h, j'ai mis en route le 500 à 8h30, il faisait un soleil vraiment magnifique. Mis à part un mini ralentissement juste avant Jonkonping à cause de travaux, ça roule nickel chrome, c'est le printemps, les lacs degelent et la neige fond. Juste avant Falkoping, il y a grave du camping car de garé, un bus aussi, et au bord du lac il y a des milliers de becasses, ou d'oies, ou je sais pas quoi, mais c'est balaise et ça ferait la fortune de KFC, en tous cas, ça doit être connu et beau à voir vu le monde sur place. Comme prévu, j'arrive à 11h chez le client et MIRACLE, j'ai un quai direct. Les travaux sont finis, pour la première fois je vide au nouveau batiment, il y a un système avec un feu qui se met au rouge juste avant que la semi butte contre le quai, c'est vachement bien ! 45 minutes plus tard, il reste environ 0 croissant dans ma semi, on se croirait au centre routier de Narbonne après 9h du matin, je peux mettre le Thermo King en position OFF.

    Pour recharger, j'ai un complet à aller charger à Hillerstrup, c'est à peine croyable mais j'ai déjà fait cette ramasse. Je casse la croute vite fait, et je prends plein sud par la même route qu'à la montée, du moins jusqu'à Mujslo, après je bifurque par la cambrousse, quoique par ici, c'est toujours un peu la cambrousse. Comme la dernière fois, c'est bien la misère pour charger les palettes, elles font syle 2m45 de large par 2m de haut, c'est pas hyper lourd, mais à charger au transpal à main, c'est vite enervant parce que ça rentre pas du premier coup vu qu'il faut y aller au jugé, un peu comme quand... enfin, bref, je vous fait pas de dessin, quand ça rentre pas, ça rentre pas. Je repars la semi est pleine pour le departement 76 chez nous en France, mais je ramène tout ça chez GN à Halmstad, on me vide tout et je recharge un complet pour Macon à vider le 30, j'ai le temps ! Sauf que je dois livrer tout ça à Khelen au Luxembourg jeudi matin. Il me reste 2h30 à rouler ce soir, je rentre par le Danemark et j'attrape le Scandline de 20h50, il y a pas mal de monde, ensuite c'est grattage de tête pour savoir ou se poser, il y a pas des milliards de parking entre Copenhague et Rodby, mais il y en a quand même un au niveau de Haslev ou je me pose avec 8h48 de guidon, ça ira bien pour un mardi.