FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Finalement j'ai opté pour le C25
    J'ai faim
    Ferrol la vedette
    A l'usine de Margès
    Ils ont la belle vie les citerniers
  • Mercredi 22 Juin 2016
  •  

    Hier soir c'était un peu partout la fête de la musique, ici j'ai été bercé au rythme du SLE300 du groupe Thermo King, pas mal, mais sur le matin c'était un peu essoufflé tout ça ! Pas d'affolement inopiné ce matin, je peux dejeuner tranquille et profiter de l'espace gogue mis gracieusement par l'entreprise pour les conducteurs qui par le plus grand des hasards auraient à attendre ici. Je me suis décidé finalement à quitter les lieux à 8h30. C'est la bonne heure pour demarrer lorsqu'il fait chaud et surtout ça me fait arriver dans les temps pour livrer. Je fais le mec detendu comme ça, mais si le RDV était prévu pour 14h je serais parti avant bien évidement, mais ça m'aurait fortement deplu enfin bref me voilà sur l'A2 cheveux au vent et face au soleil qui ne tarde pas à taper. Dans le quartier c'est moissons à tout les étages, c'est joli et ça sent bien bon. J'hésitais arrivé à l'embranchement de la C25 à continuer par l'A2, mais j'ai pas envie de courrir le risque d'un bouchon à Barcelone, alors va pour les montagnes russes, enfin, catalanes. Bien évidement aucun bouchon entre Tarrega et Manresa, pas plus que sur le contournement de Vic. Quand je plonge sur Girona, la temperature remonte rapidement, ainsi que le trafic, ça fait drôle à chaque fois de passer de la solitude et du sport de la C25 et de retomber dans le trafic stressant mais platonique de l'AP7. Je regrette pas d'être passé par le C25, d'après le GPS j'ai pas perdu une seule minute. Entre autres chauffeurs internationaux, je croise Mister Oliv66 de chez Catlinge qui vient de faire d'une traite Saint Laurent de la Salanque-Rivesaltes, ça m'a tué, alors je me pose au péage à La Palme, avec 4h08, ça marche bien un FH500 !

    J'ai suivi mon idée de départ, manger rapidos et profiter du robinet du parking pour mettre un coup sur les jantes Alcoa Durabright du FH500 qui m'a été attribué ça fera 5 ans dans 3 mois, déjà, et oui. Donc ça brille de mille feux quand je repars après 48 minutes d'arrêt amplement méritées. En remontant à Beziers je croise ce fénéant de Ferrol qui se planque derrière sa casquette YMCA ! Bien que ce ne soit pas l'heure de pointe je suis tombé derrière un complot de chiants à Montpellier, il va falloir faire avec, ça va être long d'ici que les travaux soient terminés. Plus je monte, plus il fait chaud bizarrement, la temperature atteint 34 à Valence, la classe, pour une fois qu'un record est battu à Valence ! Je quitte donc la couteuse autoroute à Valence Nord, à 17h30 j'étais au gardien à Margès, mission accomplie chef.

    Ici, c'est cool, on touche à rien. Bon, il faut quand même ouvrir les portes et positionner la semi contre le quai, franchement c'est abusé. En face de moi, il y a des citerniers qui font les 100 pas, y a de l'attente pour vider. 1h plus tard je suis vide, prochaine ramasse à Livron demain matin. Je pourrais presque rentrer chez moi, mais un rapide calcul m'informe que pour rentrer ça va me faire un truc du genre 9h15. Ce qui serait quand même bête si jamais demain ou vendredi je devais utiliser mon dernier joker à 10h. Pas folle la guèpe, je joue la carte de la seguridad et je me pose OKLM à l'ombre dans une petite zone d'activité à Chabeuil, pas loin du TGV et de la caserne des pompiers, ça me fera de l'animation !