| Carnet de bord de Septembre 2016 | Partager sur Facebook |
Comme hier, je démarre à 6h33, comme ça, juste parce que c'est le bon moment pour être à l'heure chez le client. Je me suis fait une folie dans le Grand Boeuf, j'ai pas doublé, incroyable pourtant c'est pas lourd les paloxs vides ! Si la journée s'annonce belle, il caille ce matin d'autant plus que je monte au Pillat, du moins sur son Balcon à Bessey, faut y aller molo ça debaroule vers la vallée, y a rien de pire que les gens pressés en bagnole. A 8h15 c'est tout vidé, je repars avec en prime un gros sac de pommes, merci ! Direction St Rambert d'Albon pour charger 10 IBC vides, mais voilà, la cour du client est full, faut attendre, je perds mon temps sur le forum, ça occupe, je rattrape mon retard parce qu'en roulant c'est pas possible. Au bout d'une bonne heure c'est chargé et je vais vider pile poil en face de l'autre côté du Rhône à Champagne, le temps de vider c'est trop tard pour recharger avant midi à Moras en Valloire, comme il y a le Super U de St Sorlin sur ma route, je m'y arrête acheter deux conneries pour bouffer à midi, je suis un vrai gastronome, je me suis payé une salade toute prête que je deguste au calme à l'usine à Moras.
A 13h30 c'est la reprise, on m'envoie charger dans un petit entrepôt dans le village, ici on fabrique des fûts de chêne qui partent dans le monde entier, mais pour l'heure je me contente de 3 livraisons à faire dans la foulée sur la côte rotie, pas de jaloux, je commence à livrer à St Michel du Rhône, lâche l'affaire pour monter la haut en semi, une vraie sinécure pour traverser Chavanay, mais de là haut on a une vue superbe sur la Vallée du Rhône, c'est tellement beau d'en haut que je serai presque fier d'être Rhodanien. L'accès au domaine est rock n rolle, je me demande encore comment j'ai rien arraché, surtout avec les 2 essieux relevés. Je redescends ensuite livrer 10 fûts à Chavannay, mais là c'est facile. Reste le dernier sur les coteaux de Limony, le mieux c'est de passer une fois encore aujourd'hui par Maclas, quand je débarque le type est surpris de me voir arriver sans difficulté, mais ce qu'il ne sait pas c'est que je chargeais souvent chez son voisin à Charnas dans mon jeune temps, il m'a expliqué qu'un nombre incroyables de camions se sont coincés dans Limony en bas pour monter et ce malgré les panneaux interdit aux 3,5T et aux plus de 2,5m.
Une fois vide pour finir ma journée, je vais charger dans les champs des paloxs de pommes, je perds une bonne demi heure à attendre le cariste qui debarque heureusement avec un tipe pal electrique parce que les pommes pleines c'est lourd. Je me magne ensuite de rentrer à la maison car ce soir y a un repas de fête à la maison, chose incroyable mon facteur de fils à 25 ans aujourd'hui et ça tombe pile poil un jour ou je suis à la maison, vive le régional, non seulement on a bien bouffé, mais il a été archi gaté le merdeux, LA FAMILLE, LA FAMILLE !