| Carnet de bord de Novembre 2016 | Partager sur Facebook |
Dernier petit dej à l'hotel, les vacances sont terminées, je traverse une dernière fois le quartier en me disant que c'est la première fois de ma vie ou je suis resté aussi longtemps loin de chez moi, c'est que je commençais à comprendre certains trucs de la vie de tous les jours, mais la météo je m'y ferais jamais. Il caille ce matin, avec un petit vent, je suis épatté par le nombre de nanas en mini-jupes alors que je suis coincé avec ma capuche mon bonnet et le reste.
Comme prévu, il faut 2 bonnes heures pour fignoler le chargement, que tout soit à la bonne place parce que tout est milimetré. Un petit CMR pour le retour, et c'est parti, enfin pas directement je dois faire un stop chez le transporteur qui nous a gardé le premier week-end, je lui avait promis une bouteille de whysky, le gars en a pas besoin vu qu'il a 2 Porsche, mais j'ai qu'une parole et puis on sait pas de quoi demain est fait. On papote un peu, au passage j'apprends que le Letton devient trop cher et que la plupart des chauffeurs des transporteurs Lettons sont Bielorusses ou Ukrainiens, administrativement c'est un peu plus compliqué, mais au final très rentable pour rouler en Europe de l'Ouest... Du coup Kreiss a ouvert une boite à lettre au Kazakstan, parce que l'Ukrainien et le Bielorusse est trop gourmand, bref on a pas le cul sorti des ronces nous pauvres riches de l'europe de l'ouest.
Il faut à peine 1h30 de route pour rejoindre la Lituanie, ça roule nickel aujourd'hui, il faut juste surveiller les fous qui doublent sur les lignes blanches. Arrêt obligatoire pour la vignette en frontière, c'est marqué 6000€ en cas de fraude, j'ai pas fraudé du coup. Plus je descends plus le trafic grandi, après Kaunas, c'est même tendu c'est la route de Moscou en fait, je fais mon plein vers Marjempolé à 0,98c, j'ai vu un peu plus loin à 0,95 mais c'était avec des cartes et je sais pas trop comment ça marche. A l'aller j'avais pas fait attention, mais sur les autoroutes en Lituanie, il y a des emplacements pour faire 1/2 tour, hyper dangereux ce truc, je suis certains que parfois chez nous les LT se demandent si c'est pas possible aussi va savoir ! Il fait vite nuit quand je passe la frontière avec la Pologne, à Suwalki, ça double n'importe comment sur une large avenue à 4 voies avec des feux tous les 200M, je me suis pas fait accroché c'est le principal.... Je coupe à travers champs pour éviter les travaux de la route qu'on apris à l'aller, ça me fait passer par Lomza, dans le bled c'est marqué interdit +10t, +30t, j'y comprends rien et je suis le mouvement, le route est vraiment pourrie ensuite, il faut pas passer les passages à niveau à la régule !!! Je trouve un parking sécurisé dans les travaux juste après Ostrow à Nagoszewka Pierwsza chez Zajazd Orchidea, 2€50 pour dormir sur ses deux oreilles avec les reservoirs pleins, 8h40 de guidon, nickel !