FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Scotland Oil
    Obligé !
    HEU-REUX !
    Faut pas se louper
    Ciao Scotland
  • Lundi 22 Mai 2017
  •  

    Parce que c'est lundi et que je dois livrer à 8h 15km après Thurso, je suis parti à 5h ce matin, 4h ici, et avec une bonne heure de marge, mais j'ai fait exprès. Comme ça j'ai de la marge pour faire quelques photos et faire chauffer éventuelement aussi un peu la GOPRO à condition qu'elle veuille bien fonctionner. La plupart des motards ont ça sur le casque, la mienne tient absolument pas la charge et ça me prend la tête. Tu fais les plans que t'as pas forcement envie, et puis quand c'est là que t'as besoin... Pfhuiii LOW BATTERY !

    Quoi qu'il en soit ce matin, j'ai pas honte de le dire mais j'ai pris mon pied, GRAVE. Le soleil était de la partie et j'ai vu du beau décor de film. Du beau décor qui te reste gravé dans la tête, des fois ça peut être la N88 entre Langogne et Mende au petit matin, mais là, non, c'est au fin fond du Royaume Uni et tout au bout de l'A9. Et plus je monte et plus elle est defoncée et dangereuse cette satanée A9. Il y a des descentes vertigineuses avec un bon vieux lacet en bas et ça secoue comme c'est pas permis, j'ai même dû retendre une sangle qui avait pourtant tenu les 1900km précédents. Comme il est tôt, il y a assez peu de monde, et bien que la traversée des villages Brora (à ne pas confondre avec Brora Brora) , Helmsdale et Golspie sont magnifique, pour moi le clou du voyage restent les 24 derniers Miles avant d'arriver à Thurso, c'est assez plat et pelé, partout des moutons jusqu'à l'infini et au fond des montagnes noires et limites inquiétantes. Je pense avoir eu un fion monumental avec la météo. Et puis enfin, le panneau mythique de Thurso, j'aurai jamais cru y venir un jour en camion ! Reste ensuite à parcourir les 15km jusqu'à la sous station electrique de Caithness ou je dois livrer du materiel qui redescend en integralité le 8 juin. Evidement, je suis à l'heure mais ce n'est pas le cas de la grue dont personne ne sait ou elle se trouve. Retour aux quotidien classique du chauffeur moyen, que tu sois à Barcelone, Milan ou Thurso, il y a toujours une couille dans le potage !

    Finalement, au bout de 2h le livreur de mega manuscopique finit par arriver tout mouillé de chaud, l'avantage c'est que j'ai eu grave le temps de boire un horrible café et ranger les sangles. Comme je m'y attendais, une fois vide il y a rien à recharger je dois descendre sur Inverness. Le temps magnifique de ce matin est du passé, ça part en sucette et le trafic s'est nettement intensifié, vu l'étroitesse de certains passages y a interêt à y aller molo.  Je prends ma douche rapidos à Inverness car je connais comme ma poche, Inverness c'est mon Narbonne à moi ! Finalement, je dois descendre sur Dover. Donc, je roule mes 9h, bien que j'ai hésité à en faire que 8 pour valider une 11, le problème c'est surtout que plus je vais vers le sud et plus je vais droit vers les emmerdements, c'est à Perth que j'ai eu droit à mon premier bouchon à cause des travaux. Et puis l'heure avançait, avançait, je guettais un refuge un peu amélioré, mais non, que dalle, rien de potable pour se garer. En passant à Stirling j'avais remarqué le Check Point de la Police, et il m'a semblé voir quelques camions, je sais pas si ce sont des bandits ou d'honnetes gars en coupure, mais je tente, no risk, no fun. Tu me crois, tu me crois pas je m'en fous, posé avec 8h57 !!! Yaaaaaaaaaaah !