Carnet de bord de Juin 2017 | Partager sur Facebook |
J'ai volontairement trainé pour demarrer ce matin, à 6h j'étais debout je tournais virais dans le plumard. J'avais décidé de partir à 8h locale, vu que j'ai le ferry à 23h30, ça me faisait embarquer encore dans l'amplitude, mais surtout ça me permet d'éviter les bouchons du matin. Je faisais donc un peu de ménage, et je jette quelques papiers à la poubelle à côté du camion quand arrive en hurlant un anglais crasseux avec un tablier macculé de tâches de graisse, je déduis que c'est le patron du snack un peu plus haut qui refuse qu'on jette quoi que ce soit dans les poubelles, pourtant je suis bien garé sur un parking public. Je le laisse gueuler et il commence à me menacer et griffoner mes numéros d'immat sur un calepin. Il me dit qu'il va faire un rapport à la police. Je l'envoie chier poliement et je retourne au camion. Il inspecte tout, et vers ma roue arrière, il voit un grosse merde avec du PQ, il m'accuse, ce à quoi je réponds que c'est bien possible que ce soit la sienne de merde et que quand les flics viendront ils compareront cette merde avec la mienne ! Du coup, ça l'a enervé encore plus et il s'est mis à m'insulter, je lui ai demandé d'arrêter que j'allais moi aussi appeler la police, mais il me croyait pas. You are bluffing ! Et ben non, à force de me casser les couilles j'ai appelé les schmits pour la première fois de ma vie, le tas de merde crasseux en a eu le bec cloué et il est parti chier dans sa caisse pour le coup.
A 8h les flics étaient pas là bien sûr et je me suis cassé, enervé comme un pou. Une demi heure plus tard, les flics m'ont rappelé, no problem, pour moi en tous cas. Je deteste les gros cradingues, surtout aggressifs et cons comme des bites. Le genre du mec à qui tu t'en prendrais facilement physiquement, mais j'ai autre chose à faire de plus interessant. Si les gérants de snacks ne sont pas de mon côté ce matin, les dieux des highways de la sa gracieuse majesté, OUI, ça roule au taquet ce matin car je ne suis pas pressé c'est une loi immuable. Le soleil est aux abonnés absent de temps en temps il pleuvasse un peu mais rien de méchant. Je m'arrête vite fait à Rugby prendre ma shower à 3£, je traine pas. De retour sur la M1 il y a un gros crash plus bas, du coup il faut faire le detour par Oxford et rejoindre la M40 parralèle. Je casse la croute juste avant la M40, ça tombe bien j'ai 4h15 de guidon.
Cette après-midi ça se charge comme il faut aux abords de Londres et c'est franchement le binz sur la M25. Dans l'autre sens c'est encore pire, ça passe de 5 à 1 voie vers Heatrhrow ou un camion est arrété au milieu des voies, en panne. Derrière il y a au moins 10km de bouchon. J'arrive sans trop de mal à la M23 direction Brighton, et même si ça merdouille un peu pour arriver à Newhaven, y a rien à dire. Les voies d'embarquement sont déjà pleines pour le départ de 18h. Je me gare à l'ombre prêt à attendre 23h30 comme prévu, mais au guichet on me propose le 18h ! Je saute évidement sur l'occasion, méga coup de bol ! Bien évidement j'embarque bon dernier, mais c'est pas grave. 4h de traversée au calme avec à la clé un bon repas sur le Seven Sisters, marrant ce nom de rafiot qui rend hommage aux 7 sources qui se rejoignent toutes au même endroit, "seven sisters" au dessus de Gloucester et qui donnent naissance à cet endroit precis à la Tamise. A 23h et des boulettes c'est le debarquement cahotique à Dieppe je me cale dans la ZI au dessus du port pour finir ma coupure. Bien content, je devrais même être encore embarqué à l'heure qu'il est !