| Carnet de bord de Décembre 2017 | Partager sur Facebook |
A 5h30 je décide de me hâter lentement vers l'A6, il y a pas grand monde sur le parking, c'est marrant, on peut peut faire chauffer la gomme en faisant des petits slaloms comme les motards avant la course. Bien évidement, le trafic est encore assez calme vu l'heure, il y a très peu de monde direction la capitale de la France, par contre il y a déjà du monde à le descente, il y a des francilliens vaillants qui ont envie d'aller skier. Faut être fou, et surtout avoir du blé. Enfin, je suis pas jaloux, faire la queue pour aller me peter une jambe, merci bien !! Je suis nettement mieux dans mon canapé... Malgré tout, le trafic se charge sur la capitale, alors pour gagner du temps, je coupe 45 juste avant Fleury à la Leclerc. Garé trop loin, la flemme d'aller chercher un café, je consulte le forum, et bien sûr Gmap.
Reparti vers 9h, ça roule presque nickel pour rejoindre Wissous. Il faut longer les pistes d'Orly, il fait brumasseux, le décor est juste magnifique, superbe. Mais le principal, c'est que je debarque alors que personne n'est à quai déjà, en moins de 30 minutes c'est vide. IMPECCCC ! Bon, mon rechargement quant à lui se situe à Mormant dans le 77, ça roule plutôt pas mal pour arriver sur la plateforme toute récente de Faure et Machet, dédié aux biscuits Lu, Belin et Aie Pepito. Il est midi, et j'ai RDV à 15h. Par hasard je tombe sur 2 personnes qui me suivent sur internet, incroyable, ça fait toujours plaisir, mais les compliments c'est génant !!! Quand c'est mon tour de m'inscrire j'apprends que j'ai RDV à 15h30, on me donne quand même un plomb et un bip, j'ai plus qu'à glander, la fille m'a dit qu'il y avait de grandes chances pour que je rentre avant.
Du coup, je mange en vitesse, et effectivement, je suis rentré avant l'heure du RDV, il devait être pas loin de 15h29. C'est pas mon jour, la commande a un problème, ensuite il y a un carton ouvert dans lequel il manque pas une seule boite de biscuits, mais juste 1 biscuit dans un paquet, ça empêche pas que ça m'a pas fait gagner du temps. Je sors de là à 17h. Plutôt que d'aller rejoindre les parisiens sur l'A6, je fais le tour par Troyes, à priori je risque moins d'être enquiquinné. Mais mon amplitude est bien entammée, si bien que j'arrive pas à dépasser Langres. Quand je me pose à 20h, le parking est VIDE, c'est bizarre, on pourrait presque croire qu'il y a eu la guerre !