FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Papy fait la nounou
    Tuning
    Passage de relais avec Antho
    Trustouille sur Milano
    Rho, c'est pas Bho !
  • Jeudi 22 Février 2018
  •  

    La surprise ce matin, c'est la pluie. Mon camion qui est déjà bien crado, ne va surement pas apprecier. Mais voilà, c'est l'hiver encore en Lombardie... A 7h30 je mets les voiles au milieu du gros trafic matinal, j'ai mes 2 11h cette semaine, pas encore claqué 10h de volant, on est jeudi, ZEN. 20 minutes plus tard, je suis de retour à Tavazzano pour la douane pour une palette de retour, mais voilà, j'avais zappé que ça comme,ce pas à 8h ici, mais à 9. C'est bête. Finalement, ils arrivent un peu avant et ils m'ont même payé le café tellement je fais pitié. De là, je file livrer mon dernier client à Fornovo, j'arrive dans un creux, il y a personne, et subitement des petits camions arrivent de partout et la cour est envahie. Mais ça va assez vite à vider, si bien que je peux tenter la ramasse à Dalmine avant midi.

    Je dois refiler mes palettes de Piacenza à Anthony, mais il est encore loin, du coup je continue ma vie. On se surveille mutuellement avec le partage de position google map. Quand je termine de faire ma ramasse, Antho est en place à Dovera, et moi je recomplète à Settimo Milanese, je suis donc quitte pour faire un gros crochet, je sais qu'il y a de la place à la sortie Paullo sur la nouvelle tengenziale, on se met d'accord pour ça. J'ai tout juste le temps d'arriver, sortir le hayon que le Bressan arrive à fond les gamelles, en 5 minutes je lui refile mes palettes et les CMR, on aura pas perdu beaucoup de temps.

    De là, je file à Settimo, malgré la pluie qui n'a pas arrété, ça roule nickel encore pour contourner Milan, ce qui m'arrange. Entre les interdictions de partout, c'est bien le casse tête pour arriver dans la petite ZI, je charge des grosses palettes d'équipement electrique, 8m annoncés, mais ça tient sur 7, en Italie c'est rare, c'est plutôt l'inverse. Je ressors de Milan et c'est bien galère d'ici pour rechoper l'autoroute, au passage je suis passé par hasard devant l'ancien dépôt Italsempionnne ou je livrais souvent du temps de chez Lubac, je pensais que ça avait été rasé car on le voit plus depuis l'A4, mais il est toujours là. Plus je m'approche de Turin, plus la température baisse, et la pluie se transforme en neige à l'approche de Susa. Je fais mes 45 sous la douche. Heureusement, l'A32 est pratiquement toute sous des tunnels jusqu'à Oulx, ou il neige à plein. Je craignais le pire sur la dernière partie jusqu'à la plateforme, mais là, il ne neigeait presque pas, en tous cas, c'est salé à mort, t'as l'impression de rouler sur des chips. Je me suis finalement posé un peu avant 22h30 dans la zi de Genay au nord de Lyon avec 9h30 de volant, impeccable.