| Carnet de bord de Octobre 2018 | Partager sur Facebook |
Toute les bonnes choses ont une fin, je mets à terme définitif à ce très bon week-end à 5h ce matin. J'ai connu des matins pires, aujourd'hui je n'ai que de la route à faire, ça va me changer un peu, pas besoin de courrir pour livrer recharger, c'est cool cool. Il y a grave du Mistral ce matin qui me pousse violement vers le sud, c'est très bon pour la conso quand on descend, par contre ça donne une désagréable sensation de froid, plus ça va, plus je crains le froid. A ce qu'il parait c'est déjà les vacances scolaires, j'ai l'impression que la rentrée, c'était hier. Le jour se lève du côté de Beziers, et comme d'habitude je me pose pour 3/4h de reposement au village catalan, il y en a assez pour un lundi matin.
Ce matin, on grimpe Le Perthus sur une seule voie, c'est vite la misère et ça commence déjà à s'arrêter dans la grimpette.Vu que c'est les vacances il y a déjà du monde prêt à aller dépenser ses économies à La Jonquera. Je quitte tout ce beau monde après Girona pour me jeter sur le C25. La bâche en plastique du climatiseur commence à montrer de serieux signes de faiblesse, elle doit être garentie jusqu'au portail de chez Carrier, mais je peux pas y faire grand chose. Histoire de pouvoir avancer un peu plus, je fais mon plein à Vic, 930l, il était temps, je casse une bonne graine après Manresa au calme.
Il y a 3 camions DUARIG avec le même chargement et la même heure de RDV, je roule dans les trace d'Adrian une fois à Cervera, on se cale comme des kings à la CB, et le temps passe très vite. Je savais pas trop ou couper ce soir, mais finalement ça a tellement bien roulé que je peux tenter El Navarro en 10h. Mais ça va être finot de chez finot. Heureusement tout sera passé au taquet, même pas la moitié d'un ralentissement à Zaragoza. Avec le vent dechainé nos bâches n'en finissent pas de se déchirer, ça fait un peu carlouche, mais bon, Adrian est roumain, moi Ardechois, on roule en Volvo, on peut se le permettre, on est pas des kings ! Je finis par me garer avec 9h57 de guidon, en en plus je peux valider une 11h, c'est cool. Adrian coupe 45 minutes avec moi, et il continue finir ses heures direction Madrid, en partant de Barcelone il y arrive facile. RDV est pris demain au KM103 pour le café, nickel !!