Carnet de bord de Novembre 2018 | Partager sur Facebook |
Il y a un brouillard à couper au couteau ce matin sur St Peray, on pourrait se croire à Vercelli ou Namur, mais non, c'est bien St Peray, je ne me suis même pas perdu en allant jusqu'au portail rejoindre mon petit taxi assez peu habitué à dormir ici en milieu de semaine. Il est 4h50 quand je démarre, oui, je sais c'est tôt. Je fais pas le fou et récupère l'autoroute du Soleil (LOL) à Valence sud, ça roule tranquille pour monter, le péage de Chanas est redevenu pratiquable, une heure plus tard je suis à la pompe à gasoil au dépôt. Comme je surveille tout, j'ai bien vu le chef arriver à 6h, et Maxime juste un peu après. Quand Maxime sera bien élevé, il arrivera avant le chef, et il sera chef, et moi à la retraite ! Un bon plein de gasoil, d'adblue, de coolant et un café pour le pilote, je décolle direction Cours et Buis, il y a toujours autant de brouillard, y a un camion devant qui ouvre la marche j'ai qu'à suivre, c'est cool. Je pensais trouver un peu de merdier à Saint Quentin Fallavier, mais ça passe au large, si bien que j'arrive à 7h57 chez VENTE PRIVEE, quai 4 direct, ça rigole pas, c'est moderne, c'est ça internet.
Mais voilà, ça beau être moderne, internet et tout au top de la logistique, ils m'ont donné le mauvais quai, je suis invité à aller dans un autre batiment. Le cariste m'y rejoint quelques minutes plus tard, mais le vigile refuse que j'aille sur le quai enlever mon transpalettes, s'en suis une prise de tête avec le cariste et le vigile. Vigile visiblement de mauvaise foi, et comment dire ? Pas trop amène avec un jeune de type beur et de 30 ans de moins que lui. Là dessus le jeune cariste me dit de retourner quai 4, moi ça me promène du coup, je surfe sur vente privée en fait, Accueil->Quai 4->Accueil->Quai20->Accueil->Quai 4. C'est ça internet, vous comprenez rien !! Open your mind un peu ! Du coup, le cef des vigiles s'en mèle, le directeur s'en mèle aussi, le vigile aigri s'emmèle les pinceaux avec le chef vigile qui temporise et pendant ce temps, y a pas une palette de sortie. Finalement, un autre cariste arrive et me vide en 2 temps, 3 mouvements, à 9h je me tire.
Première ramasse à St Etienne, 8m de palettes vides pour Sant Fost, fastoche. L'heure de pointe est passée, je rejoins l'A47 comme qui rigole, et effets manifs ou pas, j'ai roulé à 90 tout le long et toutes les bagnoles à 110 au moins ! Les grumeaux seraient ils tous sur les barrages ?? A la question, le gilet jaune roule moins vite que le sans étiquette ?? On peut quand même se poser la question !!! Je fais une seconde ramasse au Chambon mais Faugerolles, et je retourne vers la vallée du Rhône. La constatation faite à l'aller se vérifie au retour aussi, ça roule nickel. Je passe en coup de vent completer au dépôt pour XPO Les Franqueses, 15 minutes à quai et banzai. Les CRS ont pris position à Chanas. Comme ça a bien marché mon affaire, je peux même me payer le luxe d'une sieste digestive après Valence. Je visais le parking de Mèze ce soir pour faire la coupure, mais il y a eu un gros accident vers Fabrègues, il y a un ENORME bouchon, j'hésite pas une seconde, et je vais tenter de me garer à la station de Fabrègues, je suis pas trop pour dormir sur l'autoroute, mais sortir par les temps qui courent, c'est pas trop recommandé. Bien sûr je suis pas le seul a voir eu l'idée, la station est pleine comme un métro aux heures de pointes, mais voilà, il reste une place pour moi entre 2 portugais sur le parking reservé aux caravanes derrière la station, moi je dis nickel, 8h52 de tournage de roues rideau ouf.