FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2019 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Y a pas foule au parking ADR
    Le Catalan a froid
    Ohhhhh que c'est boooo
    Du bon tissus chinois
    La ZAL 1
  • Mardi 22 Janvier 2019
  •  

    Entre le froid et le vent, il ne fait pas un temps à mettre ni un catalan dehors, ni un ardechois d'ailleurs. Il faudrait developper un système de drive in, ou l'on se ferait servir le petit dej au pied du camion, ça serait vraiment génial, mais ça ne reglerait pas le problème des toilettes. Il faudrait sortir quand même. A ce propos, il y a du laisser aller chez Padrosa, les chiottes et la douche en ce moment, c'est pas trop ça chez Padrosa. Je vais faire un mail, juste pour dire bonjour. Mais dans le coin, niveau parking sécurisé en ADR, il y a pas trop de concurence. A 8h05 je valide mon début de journée, et oui, 8h05 ! Première opération logistique avec un arrêt à celrà, pour une fois je vais pas aux produits chimiques mais à la base logistique specialisée articles de sports. Ici, ça va toujours super vite, c'est des sportifs, alors qu'à deux rues de là, ça rame à mort, c'est du chimique. 19 palettes, 15 minutes, le record est pas battu, mais c'est déjà bien.

    Etant donné que mon dernier plein remonte à loin, il est temps de remplir les cuves. Sur Girona c'est givré comme si on était à Sommessous, sauf que c'est Girona. A ma grande surpise, à la station Repsol, c'est la meuf qui tient la caisse d'habitude qui fait le service, le pompiste est à la caisse. Que pasa ?? En fait elle a pitié pour son frère qui est chauve, vaut mieux qu'il reste au chaud. Au pire, y a des bonnets pour ça, mais visiblement, c'est pas à l'ordre du jour. Un plein, un café et je traine pas histoire de garder mon honneur sain et sauf et arriver à l'heure chez mon client à Grannollers, j'avais RDV entre 10 et 11, pointé à 10h50, j'ai rien à me repprocher. Bien sûr ici, c'est chimie land, donc, ça rame. Un cariste pour 4 quais c'est la misère. Je repars de là à 12h30, vide.

    J'ai un ramasse à faire dans la zona franca, mais Maryan qui prend soin de ma ligne m'averti que ça sera prêt tard que j'ai le temps de manger. Gentil Maryan. Sauf que je vais caser 3h de coupure, je vais donc me planquer chez le client, à condition qu'il y ait de la place. Si des manifs de taxis sont en place vers la place de Catalogne, ça n'a aucune incidence sur l'autoroute ou ça roule à tope pour rejoindre la Zona Franca, et picador sur le taureau y a de la gache pour se garer chez le client. J'ai le temps de manger, faire la sieste, boire des cafés, et glander le temps que tout soit prêt, à 15h30 c'était OK, mais j'ai trainé des pieds 30 minutes de plus, c'est important de faire bien 3h00 dans la vie d'un routier de 2019. De là, je fais 4km pour aller poser un lot chez le groupeur à la ZAL, à 19h je suis rechargé. Ce soir c'est la misère complète pour sortir de Barcelone, ils se sont donné le mot pour tous tomber en panne presque au même endroit, j'ai mis presque 1h30 pour arriver à La Roca, en principe en 45 minutes c'est plié. 

    Reste plus qu'à remonter au plus loin ce soir, mais justement j'irai pas bien loin parce qu'à force d'attendre de partout ça fait pas allonger l'amplitude pour autant, j'ai malgré tout pû remonter au parking de Narbonne, posé à 22h45. Y a de la place au large, pourtant un espagnol arrivé juste après moi s'est échiné à se garer entre deux camions, y a des types chelous sur terre quand même.