Carnet de bord de Février 2019 | Partager sur Facebook |
La seule difference avec hier soir, sur le parking qui est toujours aussi blindé, c'est qu'il y a un bon brouillard. Pas non plus trop méchant, mais bien humide, bref on est pas à Carthagene. A 5h du matin, ça roule bien, il y a pas grand monde sur la M25, et c'était bien ce que je voulais en fait, pour une fois j'ai bien calculé mon coup. J'ai mis un peu plus de 30 minutes sans ralentissement pour arriver à Cobham, c'était archi plein, les camions garés dans les 2 sens loin sur la bande d'arrêt d'urgence. C'est fou comment ce pays si à cheval sur la sécurité routière ne prend aucun soin du repos de ses routiers. Les premiers ralentissements se font sentir dans l'autre sens quand je quitte le M25 pour prendre la M20 qui sera rebaptisé la Kentoise quand Vinci achetera pour une poignée de donuts le reseau des autoroutes Anglaises après le Brexit. Plus je m'approche des côtes et plus le brouillard est épais, depuis les hauteurs de Dover on voit même pas la mer.
Bien qu'il n'y ait pas grand monde ce matin au guichets de la P&O, j'ai une bonne heure à tuer en attendant le départ de 8h25uk. J'ai le temps de faire un peu de ménage, il y en avait besoin. A l'embarquement je suis au milieu des touristes qui vont au ski, y a que de la belle bagnole allemande, aucune Vauxhall deglinguée. Comme je l'ai bien mérité et que c'est encore l'heure je m'offre un bon breakfast, un petit tour sur la pont pour voir un horizon bouché, et les gosses crier de joie à chaque fois que le capitaine balance un coup de corne de brume. Du coup je mettrais bien le même klaxon sur mon camion, parce que je ne suis jamais encore qu'un gamin de 10 ans, 11 tout au plus.
2h plus tard, le portes du bateau s'ouvrent, il faut bien sûr laisser la priorités aux touristes. Les douaniers me choisissent au hasard pour contrôle. Le gars me demande si j'ai plus de 10.000€ sur moi et si j'ai de l'alcool et des clopes. Parce qu'y a des mecs qui ramènent des clopes d'Angleterre ??? Il y en a un qui contrôle le chargement, ecrasant un peu les colis au passage, je leur ai fait tamponer le CMR, ça fait joli en plus. Il y a aussi du brouillard à Calais, ça se dissipe après Arras. On est alerte pollution, ça n'empêche pas des milliers de skieurs amoureux de la nature de foncer tête baissée dans leurs bagnoles. Avec 18° à Reims, on peut dire qu'on doit frôler des records. J'ai pas greloté sous la douche ! C'est au péage de Nuit St Gorges que je termine ma journée, pendant que d'autres truckers internationaux attaquent l'apéro au milieu de leur sapinière, faut que je fasse tout leur boulot maintenant !!!