| Carnet de bord de Mai 2012 | Partager sur Facebook |
On dort vraiment trés bien dans la zone de la Motte à Valence finalement. On dort bien du moment qu'il y a pas une "tordue" qui décide de faire ronfler son Premium à 6000T minutes juste pour déposer une benne ampirol juste sous ma fenêtre. Fou elle m'a rendu cette nana ! Incroyable de n'avoir autant rien dans la tronche, de ne penser qu'à soi comme ça ! Je me retrouve du coup bien reveillé, il me reste 1h30 de coupure à faire. Alors je ne fais rien. Aussitôt que je peux demarrer, je fais 800m dans la zone pour rejoindre le garage de mister Fred et je pose le frigo qui doit passer aux mines. Chez truck services rhône alpes, une équipe de spécialistes s'emploient à vérifier minutieusement l'ensemble des organes vitaux de ma semi, passent des coups de chiffon de partout, ils sont vraiment impressionants avec leur blouse blanche chez truck services rhône alpes, on sent qu'on a pas à faire avec des rigolos. 5 minutes plus tard, je quitte truck services rhône alpes en solo, je srai bien resté encore un peu chez truck services rhône alpes mais j'ai du boulot. Vous avez vu un peu la pub que je fais pour truck services rhône alpes ? Cité 5 fois en 3 lignes, j'espère que le boss de truck services rhône alpes saura me remercier un jour. Je dois être à 15h à Arc sur Tille, c'est au niveau de Dijon, ce qui me laisse le temps de passer par la case dépôt. En plus je dois mettre du gasoil et surtout prendre une plaque en "W" et des papiers. 3 fois qu'il me l'a rappelé le chef, comme si j'étais du style à oublier quelque chose....
J'essaie quand même sans conviction de laver vite fait le tracteur, et dès que j'ai fini les 45, je file direction plein nord. Pour économiser quelques précieuses minutes de volant je coupe par le Tunnel, bon en solo, c'est moindre mal, entre midi et deux, c'est un régal en plus, du billard ! Sur l'A6 je croise quand même quelques calandres connues, c'est toujours sympa de se faire des petits coucous, sur facebook, on appele ça faire un POKE, et sur la route on dit coucou, et on se met des coups de cligno, ce qui est impossible à faire sur facebook par contre. Du coup je me ramène à Arc Sur Tille avec une petite demi heure d'avance, j'en profite pour visiter le super U local et remplir mon frigo qui est vide. A 15h je rejoins Adrien qui est déjà en place sur le parc, on monte tous les 2 sur Gallion. Mais problème le porte chars que je dois prendre est chargé avec un monstre de machine qui veut pas demarrer. Je me vois bien debarquer avec un engin pareil sur un chantier, il est pas prêt d'avancer avec moi. Au bout d'un moment, le porte chars est libre, j'attele et quand c'est le moment de partir, le client revient, frein à main, pour finalement me charger comme Adtien avec un Premium balayeuse. Au fond de moi, je maudis Philippe mon chef du jour, et je me maudis moi-même aussi d'être là. Surtout que j'ai rien, aucune sangles. Mais il y a ce naze d'Ardien, qui lui a des sangles, du coup je peux charger. Bon il a fallu une bonne heure au gars pour trouver la clef, puis charger, puis sangler. Le gros avantage c'est qu'on est partis à 17h. Pile poil pour traverser en plein rush la capitale de la moutarde, qui abien failli me monter au nez avec ses 50 feux tous invariablement au rouge.
Pour retendre les sangles et accesoirement tendre aussi la panse, on stoppe au niveau d'Avallon sur l'A6. Il y a Wiwi qui coupe ici. En même temps, j'ai rarement vu wiwi en route. Toujours à l'arrêt. On traine pas trop quand même, il faudrait passer la capitale de la France dans la soirée ça serait bien. Et nos calculs se sont avérés excellents puisqu'on est montés jusqu'au parking bien tranquillos de Chauffour, pile poil ! Au calme et à l'ombre ! Fin des opérations 23h45, il y en a assez. J'ai qu'une trouille, me tromper demain en repartant en solo et descendre à Jarcieu avec le Premium, on est pas à l'abri d'une etourderie !