| Carnet de bord de Juin 2013 | Partager sur Facebook |
45h à la maison, ça fait du bien, d'autant qu'il a fait un temps magnifique chez nous, la preuve, même au journal de Claire Chazal ils en ont parlé en montrant les jardins et les parcs de Valence qui sont si beaux et si nombreux. C'est vraiment des caves chez TF1, ils auraient traversé le pont, ils auraient vu ce que c'était une belle région. A 19h30, je ripe de la maison pour aller gagner ma croute, direction Jarcieu City ou j'ai RDV avec mon chef à 21h, je suis parti exprès un peu en avance, histoire de rincer le plancher vu que ça a pas été possible vendredi. Il y a quelques bouts de viande qui manquent à l'appel, je pense que durant le week end, les chats du quartier ont du venir faire un apperitif dinatoire.
A 21h00 le chef arrive, en 10 minutes la semi est chargée, et le chef repart aussi vite que ce qu'il est venu, je peux retourner sur la piste de lavage terminer ma besogne et mettre un peu de gasoil. Quand je repars à 22h, il fait encore pas tout à fait nuit, ça sera la nuit la plus courte de l'année. D'ici, pour rejoindre l'Italie, j'hésite toujours un peu, et vu que je suis pas très lourd, je coupe à travers champs par Commelle pour rejoindre l'A43 à La Tour du Pin, plus ça va, plus il y a d'enormes ralentisseurs dans les villages que l'on a guère le choix de prendre quasi à l'arrêt. J'ai gagné 10km et perdu 10 minutes, bon, on s'en fout. Je fais ma première 45 après Aiton, il n'y a absolument aucun trafic, c'est encore plus soporifique que l'A26. Les seuls camions que je vais rattraper c'est bien sûr après l'autoport de Modane là ou c'est interdit de doubler. Il y a un convoi de 3 plateaux chargés ras la gueule qui montent péniblement, bon bien entendu, j'avais de l'élan et j'ai pas doublé hein !?
Personne au tunnel, personne sous le tunnel, et jusqu'à Turin, je vois pas âme qui vive non plus. Je sors de tout ce merdier, et je me pose à Crocetta, juste après Asti pour 9h de repos bien mérité. J'aurai pû aller jusqu'à Tortona, mais j'avais envie de dormir quelques heures avec une relative fraicheur, il est 4h du matin, dans une heure le soleil va se lever...