FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la classe !!!
    Merci Didier !
    Trop gentils les gars à Peniscolà
    Y en a qui bossent dur
    Cayenne
  • Mardi 23 Juillet 2013
  •  

    Il fait déjà 29° quand je sors du lit à 8h ce matin. J'ai pas trop mal dormi pour une fois. Dès que la coupure est bonne je décolle pour me jeter sur l'A9. Premier arrêt à La Jonquera pour faire une douane, en même pas 15 minutes c'est torché. Devant moi, il y a un russe qui a chargé de l'huile pour moteur à Madrid pour Moscou, ça lui fait une bonne ballade au bonhomme. Je prends pas le temps de chaper avec lui, ma journée est pas commencée qu'elle est déjà tendue comme un string de taille 38 sur un éléphant. Je mets donc le pied à la planche tout le long pour arriver à vider un max de clients aujourd'hui. Première étape Carrion à Montornès. Ici, si tu sais pas lire le roumain, faut pas venir ! C'est hallucinant. Didier aussi est là, et on bloque tous les deux sur la vie que mènent les gars ici. On se croirait à la mine, ou je sais pas ou. La plupart des chauffeurs laissent tourner les moteurs pour dormir au frais, pendant que d'autres font des machines de linge. Vu que Didier est complet et qu'il est bien brave, il me laisse vider mes 5 palettes avant lui, à charge de revanche bien sûr. De là, je fonce à Villadecans poser 8 containers, en sachant qu'ici, ils arrêtent à 14h. J'en repars à 13h45, j'ai bien fait de pas trainer ce matin, et merci encore Didier.

    Il me reste pour bien faire aujourd'hui, à vider 2 clients à Peniscola. J'appele celui qui m'inquiète le plus, un marchand de campings cars. Ils arrêtent la reception à 15h, jusqu'au lendemain 7h... Ben je suis joli là !!! Je vais y arriver à 16h. Mais j'ai quand même du bol, parce que le production est bloquée à cause de certaines references que j'ai dans la semi ! Impec, vive le flux tendu, halte au stocks dans les entreprises ! Quand j'arrive là c'est le gardien qui s'occupe de moi, et je dois mon salut au hayon de la semi vu qu'il y a pas de cariste. Quoique, vider une palette de matelas qui fait 200*100 au hayon, c'est rock n roll. Une fois vide, je vais de l'autre côté de la N340 vider 8 palettes de peinture, ici ça bosse jusqu'à 19h, donc no stress, en plus les receptionaires nous aiment bien, alors faut pas de priver d'être aimables avec !

    J'ai encore eu du bol aujourd'hui d'avoir tout posé ce que j'esperais, alors que c'était pas gagné. Pour me recompenser, je me paye un bon bocadillo chorizo frito chez Paquita, et une bonne douche bien fraiche pour me remettre d'aplomb. En repartant de là, il me reste 2h30 à rouler, ce qui m'amène à Fuente de Figuéra, ça se voit que c'est les vacances, le parking immense est loin, très loin d'être plein quand je deboule à 21h30, pile poil en plus pour caser une 11h et prendre le temps d'aller deguster una cana bien fraiche ! Non, mais vraiment, quand je pense qu'il y a des gens pour dire qu'on fait un boulot de merde...