| Carnet de bord de Septembre 2013 | Partager sur Facebook |
On ne change pas une équipe qui gagne, ce lundi encore, départ à 8h. Le moral dans les chaussettes j'avoue, car hier on a fété les 22 ans de mon fils, je me suis rendu compte que le temps était passé à une vitesse folle. 22 piges qu'il a le ptit !!! Le pire c'est qu'on a récupéré des VHS des premiers noels et anniversaires qu'on a maté dimanche, coup terrible dans la gueule. Quelle bonne idée ma mère a eu de nous refiler ça ! Heureusement, il fait un temps superbe ce matin, ce qui me donne quand même un peu de baume au coeur. 3/4h plus tard j'arrive au chantier du gymnase du lycée de Bourg de Péage. Le plus long c'est de se mettre en place, ensuite, 5 sangles à sortir et je suis vide. Je rentre vite fait au dépôt poser le plateau sans regrets et je recupère mon frigo pour vider mon RDV de 10h à Vaulx Milieu. Mais vu que je pars à 10h de Jarcieu, ça va être tendu du string, je deteste être en retard... Je deboule donc à 11h20 chez Norauto, on me fait remarquer mon retard, je dis rien, et puis on va vider les palettes vides toutes pourries qu'on m'a refilé à Vercelli. Une fois vide, je fais 5 petits kilomètres pour aller recharger à Bourgoin, mais c'est la pause casse croute, impec je peux ecouter sagement l'analyse du triomphe (?) de Merkel à la radio... Personelement, je serais politicien avec des tas de chomeurs et d'employés precaires dans mon pays, j'aurai le triomphe modeste...
A 13h30 les gars se remettent en place, je charge des rayonages ou je sais pas trop quoi, toujours est il qu'il y a plus de volumes que prévu, mais ça rentre à l'aise dans la semi. Comme j'ai rien d'autre à prendre, je retourne au dépôt sans trainer, parce que si ça veut rire je vais avoir largement le temps de laver ; et ça l'a fait. Personne au lavage, impec.
Finalement, je recharge un groupage compliqué, un tetris en fait avec l'aide mon pote Alain, au départ, il y avait 4 clients en GB, mais du coup j'en ai 2 en plus à faire en montant en France, mais ça va, ça reste correct. En decollant à un bon 18h du dépôt, je passe St Etienne comme une fleur, et plus haut je me suis fait banané par les panneaux qui indiquaient un N7 fermée direction Paris, je pensais à un accident, mais en fait non, c'est à cause de la tuilerie de Roanne qui menace de s'ecrouler, ils perdent pas le nord quand même pour faire raquer. Du coup, je pensais pouvoir couper au centre de la France, mais j'ai du me rabattre sur la sortie St Amand Montrond, au calme ! 23h finito le lundi !