FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2013 Partager sur Facebook
  • Photos
  • course avec un TER sur l'A6...
    Il a gagné !!
    En Bourgogne
    Clamecy ZI
    United colours of automne
  • Mercredi 23 Octobre 2013
  •  

    J'avoue que j'ai pas pigé grand chose quand le reveil a sonné à 2h ce matin. Il faisait toujours aussi lourd dehors, je me suis même demandé si j'avais dormi. Pour en avoir le coeur net, j'ai reveillé Alain pour savoir l'heure exacte, mais il ne m'a pas entendu taper à la porte, il est bien trop vieux et sourd. Pour me reveiller j'avale un café et je me jette sous la douche. Au moment de ressortir, l'eau coule encore, mais du ciel cette fois-ci et elle est froide. Cette pluie arrive pile au bon moment car je dois faire mon plein. Heureusement, chez Duarig ils ont fait une folie en nous mettant un abris à la pompe. A 3h tous les voyants sont au vert et je peux decoller sous des trombes d'eau, pour achever de me reveiller, je tombe sur un pot de yaourth style Ligier qui se traine à 30 ou 40 à l'heure, ça surprend quand même à cette heure-ci. Sur l'A7 il n'y a pas grand bien de trafic à la montée, le tunnel de Fourvière est fermé cette nuit, mais je m'en fous en fait car je suis en ADR. Bien calé à 82, j'arrive quand même à doubler 2 ou 3 gugusses sur l'A46, y en a qui sont restés bloqués à l'ancienne limitation à 70... Enfin, passons. La pluie cesse sur Lyon, mais quand je pointe mon nez sur Macon, je vois au loin d'énormes eclairs et la pluie recommence de manière soutenue sur Chalon, je décide de stopper faire ma coupure petit dej en haut du Bessay, mais pas de chance le bar n'est encore pas ouvert, alors qu'il est quand même 6h30, faut pas deconner. Je me rabats donc sur un café selecta proche du vomi et d'un croissant industriel contenant plus d'huile de palme que de farine... En sortant de là, je tape mon CDB, parce que j'avais pris du retard et le must, c'est que je me paye une sieste d'une demi heure parce que j'ai pas envie de finir eparpillé sur l'A6.

    Au reveil, la pluie s'est calmée et je vois apparaitre un joli ciel bleu sur la riante Bourgogne. Je quitte l'autoroute à Avallon pour rejoindre Vezelay et Clamecy. Je fais gaffe parce qu'il y a deux ans je m'étais fait prendre au flash dans un si petit bled que j'avais eu du mal à comprendre pourquoi je m'étais fait flaché. En attandant j'en prends plein les yeux ce matin, avec la pluie de cette nuit, les couleurs sont magnifiques, on dirait un pull Benetton. Je debarque chez Rhodia qui s'appele Solvay, c'est moche comme nom, Rhône Poulenc aurait plus de gueule. Je deboule en pleine pause casse croute, mais c'est pas grave, je suis pas pressé. Maintenant on vide à quai, à cause du gel qu'il m'a dit le chef. OKKK de toutes façons j'ai le groupe réglé sur 20, no soucy. A 11h je ressors, et j'appele vite à la maison prendre des nouvelles et comme je m'en doutais on a eu quelques petits degats, en l'occurence mon chemin de chez moi, on avait longtemps attendu d'avoir les ronds pour le faire, et je crois qu'on peut recommencer. Je suis deg, on a pas encore reçu la facture qu'il faut dejà en refaire un bout. Mais j'ose pas me plaindre, je pense que d'autres ont eu plus de degats que moi, avec 160L au m² cette nuit, ça commence à faire. Heureusement que je ne suis pas pressé car il y a des travaux tout le long pour rejoindre Bourges.

    A 14h petantes, je pose mon second client avec une palette ça traine pas, et je vais completer en groupage pour Angers chez Norbert, tranquille. Les palettes sont dispo, impeccable. Comme ça a bien marché, et que je suis en avance, je décide de perdre un peu de temps en passant par la 76, il y avait longtemps que j'avais pas pris cette route, sans doute depuis l'ouverture de l'A85. Dans le temps j'avais en horreur cette route ; pas de parking, plein de bleds à traverser. Rien a changé, sauf qu'il y a nettement moins de trafic, je me rabats sur un parking tout naze le long de la 76 juste après Villefranche Sur Cher, le miracle n'a pas eu lieu. Ce soir, je traine pas, je tape mon CDB et dodo, y a pas d'internet ici ! Youpiiii