FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • St Etienne, une des dernières villes ou circulent encore des trolleys avec Lyon et Limoges
    Elle me fait flipper cette turne
    Du lourd !
    Et du super lourd !
  • Lundi 23 Février 2015
  •  

    C'est qu'il en faut de la motivation pour un RDV à 7h30 à St Etienne. Il faut déjà commencer par braver une petite brise matinale bien frisquette pour sortir de la maison, grimper dans une cabine toute froide. Ah que j'étais bien dans mon plumard conjugal ! Mais voilà, j'ai pas gagné au loto vu que j'ai pas joué, alors faut aller au turbin et pi c'est tout. Un matin de rentrée comme tous les matins sur la N86 encore deserte. Sur l'A7 c'est déjà rempli de camions, je suis noyé au milieu d'un flot de gars qui doivent pour la plupart être dans le même état d'esprit que moi ce matin. Je me plainds pas plus que ça, je vais sur St Etienne, c'est mieux que Corbas ou St Priest ou Jarrie. En distance c'est kif kif, mais au moins ça roule tranquille mis à part la pluie et les 0° prudence. Dans l'autre sens, c'est déjà le bronx, ils ont la foi les 42 et les 43... De mon côté je déboule à 7h au centre commercial, pile poil en même temps que le responsable, il me déplombe (enfin pas moi, la semi) et je peux plonger au plumard, le dechargement commence à 7h30 8h le temps de faire de la place, vas y mon ami, fais ta vie de receptionnaire.

    Le temps de vider, il est déjà 9h, mais j'ai pas de boulot, je dois attendre. Vu que je gène pas, je reste à quai. 30 minutes plus tard, j'ai une palette à prendre à Andrezieux. Je bouge pas une oreille, je fais mes 3h à quai. Nanméo ! Une fois que je me suis décidé à bouger et faire les 17km qui me separent d'Andrezieux, j'ai une divine suprise, un complet pour Mollet à Andrezieux aussi. Je me dis que ça va être simple avec ma palette, mais on vera bien. Bon, ça a été vite fait, y a eu une erreur, le client a confondu Mollet et Rochefort, c'est vrai que ça s'écrit presque pareil. Du coup, je suis comme un idiot, et je descends sur Givors ou je debarque trop tard pour charger avant midi. Qu'à celà ne tienne, j'ai les crocs, et il tombe des cordes.

    Finalement, à 13h30 c'est reparti, et le soleil a fini par sortir. Je charge 2 clients pour le 78 et le 25, et je file poser ma pauvre palette à Beaurepaire, et en recharger 8 pour le 76. J'ai coupé par Vienne et la montagne, il reste un sacré paquet de neige de ce week-end, vous savez celle qui a tant causé de soucis au skieurs qui aiment pas la neige sur les routes et qui couinent à la télé... Retour au dépôt ou je pose tout et recupère mon frigo à moi. Je me voyais monter sur Paris ou la Normandie, finalement je descends en Catalogne, au moins je suis pas perdu, ou presque. L'amplitude a severement morflée, j'irai pas bien bas le temps de mettre du gasoil et charger. J'atteris sur le parking de Remoulins, y en a bien assez pour le dernier lundi de fevrier.