Carnet de bord de Avril 2015 | Partager sur Facebook |
C'est bien calme à 2h du matin dans la cour de chez Norbert quand mon reveil me sort du lit. J'empoigne mon sac à haute visibilité afin de traverser le quai pour aller sous la douche. A 2h47 je suis en pleine forme, j'ai plus qu'à aller atteler ma superbe semi remorque de marque Schmitz, et sortir sereinement pour me diriger prestement vers Grenoble. Bien entendu, ça roule nikel sur l'A47, mais voilà, c'est trop beau pour durer, l'A47 est coupée et il faut se rabattre sur la bonne vieille N88. Vu l'heure avec les phares on peut couper facilement les virages et je perds finalement que 3 minutes sur mon planing. Prévu à 5h à Fontanil, il est 5h10 quand je suis à quai. on dira ce qu'on voudra sur ND, mais sur le distri, ils sont au top ! J'ai eu un quai direct, en 50 minutes je suis dechargé, et il y avait un sacré bordel dans la semi...
A 6h je repars vers ma mission suivante pendant que le jour se lève en même temps que les premiers travailleurs. Direction Genay, j'arrive pile pour l'ouverture à 7h30, j'ai juste à decrocher et reprendre une autre semi déjà chargée en dechets. Mais la fille à l'accueil me laisse pas rentrer avant 8h. J'insiste pas, et je fais 30 minutes de pause TETRIS. A 8h pile je rentre pour une séance de decroche raccroche vu que je dois mettre la semi vide à la place de la pleine. C'est bien ça me fait de l'exercice... Ma séance de gym est juste entre coupée par une traversée à 80 de l'A46 (vive les vacances) pour rejoindre la grand decheterrie industrielle de Salaise. Surprise, je suis prévu à 14h, mais comme la maison Brossier est à la bourre on me fait passer avant, merci, solidarité 07 ! Là, vu que c'est le merdier dans ma semi, je vais devoir faire 4 pesées, ce qui va bien m'occuper jusqu'à midi.
De retour à la case Dépôt, je pose la SAMRO et je raccroche un frigo Schmitz tout neuf, magnifique ! Tout neuf mais avec plein de terre dedans... Du coup, je suis obligé de laver ah la la ! Heureusement que Julie m'a fait gouter son gateau d'anniversaire pour ses 40 ans, a m'a filé la pêche ! Il fait bien beau et chaud, un temps idéal pour laver mais aussi pour tondre la pelouse, alors je rentre rapidos à St Peray, on est jeudi et je tonds, non mais allo !