FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le panzer à Romain
    A7 fluide au nord de Ternay, merci les paysans pas contents
    A7 au sud de Ternay
    Go go go to Sidney !
    Transferage de fûts
  • Jeudi 23 Juillet 2015
  •  

    A 6h30 je suis au quai 29. Avant ça, j'ai fait un petit stage dans la salle d'attente avec l'inévitable prix Nobel, oreilette bien en place qui continue sa conversation ultra interessante. Passionnant. L'avantage, ici on ne doit pas aller sur les quais ce qui me laissetout loisir de parcourir les cartes Google Map de la région lyonnaise, non pas pour avoir un peu d'exotisme, mais pour voir les bouchons dûs auxmanifs d'agriculteurs. Par chance, je vais à Genay et il n'y a riendu tout sur mon trajet. A 7h15 je peux partir soulagé de 24T. Comme prévu, ça roule nickel, et jeprends le temps d'un petit café au comptoir à Mionnay. J'attaque ensuite à maniveller deteller à Genay, chez ce client on doit sortir une semi pleine du quai, et remettre une vide à la place, je pose une Jarjat pour la Schmitz au suedois. Le temps de faire tout ça et les papiers, il est déjà 9h30. Comme c'est tout bloqué à Rilleux, je refais le tour par Satolas, dans l'autre sens sur l'A46, il y a pas grand monde, tu m'etonnes... A Ternay c'est tout bloqué par les paysans, il y a des tracteurs dans tous les sens,derrière gros bouchon jusqu'à Vienne, la traversée de Vienne, de loin à l'air cahotique. Au péage à Chanas c'est aussi le merdier, je debarque à 11h15 à poubelleland, "reviens à 13h..."

    Donc, bête et discipliné, à 13h j'ai mon bleu, mon casque, prêt à en découdre avec l'impitoyable monde de l'incineration. J'ai droit à 4 pesées, et 3 postes de dechargement, et tirer au moins autant de fois les rideaux, ça aura pris 2 grosses heures la plaisanterie. Je remonte direct au dépôt, ou il ne pleut pas du tout ce jour !! Posage de la poubelle à Antho, et je recupère la Frappa, dans laquelle il faut ajouter 2 palettes, un coup de gasoil, un coup de rouleaux et je fonce chez Volvo à Chapponay. Si le barrage de Ternay à disparu, il n'en reste pas moins que l'A46 roule au pas. Pour pas perdre de temps, merci Google, je garde l'A7 marquée "FERMEE" jusqu'au B.U.S, et ça roule impec.

    En moins d'une heure j'ai 2 coussins d'air tout neufs à l'arrière de ma cabine, et je peux me jeter tranquille dans la fin des bouchons de l'A46, je repasse par Satolas pour pas perdre de temps, c'est là que j'ai reçu un appel de mon chef Arthur qui s'est planté dans ses retours de SPA, je dois rejoindre Cyrilà Belleville, et nous voilà côte à côte pour lui recuperer 50 fûts qui sont à l'avant de la Bizien, on mets une palette en l'air entre mon hayon et sa semi, et par miracle on s'est pas fait mal.On termine en nage, je fonce sous la douche à Macon, CREVE ce soir !