FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tranquille au soleil à Nimes
    Peut être que c'est monsieur à l'origine de la petition anti PL à Montpellier
    Ohhhh !
    Aie mes yeux !
    Avec Gyslain à Almudevar
  • Mardi 23 Février 2016
  •  

    C'est encore plus vide qu'hier soir sur le parking  quand je decolle à 8h20 ce matin, disons, que je suis un des derniers à partir, je fais ma feignasse de service, j'adore être dans ce rôle. Il fait certes un peu frisquet ce matin, mais il fait beau, malheureusement ça ne dure pas, après une traversée pénible de Montpellier il fait déjà moche et nuageux, mais je suis bien à l'abris. Quand j'arrive au centre routier à Narbonne, le serveur balaye devant le comptoir, et il n'y a plus de croissants, c'est alors que m'est venu une idée incroyable, en recollant tous les morceaux de miettes de croissants au sol, je pourrais à coup sûr en reconstituer un en entier, c'est vrai, je l'ai pas fait, mais j'y ai pensé, et j'ai honte. Une bonne douche plus tard, je reprends ma folle descente avec ma tautliner de compet qui est balottée par un fort vent lateral jusqu'à la frontière, après ça va mieux mais il fait toujours aussi moche, un peu partout aujourd'hui, les mossos contrôlent les camions, du moins les derniers qui roulent parce que franchement, on est pas nombreux ! Je me permets un crochet par chez Santi Tabacco y Ricardo Servicios et je fonce me rapprocher de ma première livraison chez un transporteur americain à Les Franqueses, il est déjà 14h et j'ai encore rien livré !

    Contrairement à mes craintes, ça passe nickel, et je peux arriver pour la reprise chez Bobcat à Martorelles à 20km d'ici.Vu que le Fenwick est on ne sait pas ou, j'ai le temps de faire un graillon en attendant que la gentille cariste remette la main sur son outil. La tournée est definitivement zen aujourd'hui, si bien qu'à 16h je suis à ma 3e livraison du jour à Vacarisses, le soleil est enfin de sortie, en bas sur Barcelone, c'est un veritable nuage de pollution, en repartant de Vacarrisses, je vais faire une belle boulette, je m'explique : En fait pour faciliter les manoeuvres, on roule à gauche donc, je suis bien sagement le marquage au sol, et je suis resté à gauche, y compris dans le Poligono jusqu'au premier rond point, là, je me suis rendu compte que j'étais pas dans le bon sens, je sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête, un bug, je me croyais en GB !

    J'ai pile poil les heures, à la minute près pour aller me placer vers chez mon dernier client entre Zaragoza et Huesca, j'avise donc de mon arrivée pour demain, et la cliente m'a demandé de venir à 10h, c'est donc pas utile que j'aille m'enterrer dans son village. J'ai donc juste à rouler avec le soleil en pleine poire pendant de longs kilomètres jusqu'à Lérida ou il finit par se coucher, je passe par Huesca, c'est un poil moins long mais surtout ça fait éviter la dangeureuse N2 et aussi éviter l'Ap2, et puis ça change un peu surtout. Je m'arrête à 15km du client sur une station dans le village d'Almudevar. Par un hasard incroyable, il y a un jeune FDR, Gyslain avec son bon vieux FH480 de plus d'un million de km qui de loin a reconnu mon taxi et on passe un bout de soirée ensemble, il y a vraiment que les montagnes qui se rencontrent pas dans ce boulot !!!