| Carnet de bord de Mai 2016 | Partager sur Facebook |
A la seconde ou le reveil a sonné à 3h ce matin, je me suis empressé de l'éteindre pour pas reveiller la maison entière. Le chien, lui non plus a pas trainé pour se positionner contre la porte de la piaule. A pas feutrés, dans la nuit je l'ai suivi, et j'entendais le doux ronron du SLX200 Thermo King, en fait c'est Bibi qui ronfle, tout va bien !!! Pendant que le chien va pisser un coup, je fais chauffer la Senseo et je tente de mettre ma tête à l'endroit. C'est que j'ai plus l'habitude de partir aussi tôt moi ! J'essaie de rien oublier, et je me tire. A 4h43 je passe le péage de Valence Sud, me voilà transformé en un bestiaud qui court après la montre. Le trafic est encore plutôt calme ce matin, et c'est tant mieux. J'atteinds mon premier objectif à Montpellier chez VEOLIA juste derrière le MIN, je voulais y arriver suffisement tôt pour éviter le bordel à Montpel. Qui dit déchets, dit boutique qui ouvre tôt, et par chance il y a même un responsable, ce qui signifie que je peux vider. 6 palettes de cartons pliés à sortir au hayon, facile, j'ai connu pire. En plus, vu ma tête de pauvre, le chef m'a offert le café, si si, j'ai rien demandé. Blague à part, c'est le genre de truc qui se fait rare en 2016.
Je traine pas trop quand même, j'ai juste 500m à faire pour rejoindre l'A9, dans l'autre sens ça s'est bien bien chargé, mission accomplie, moi être bien content. Ce matin, le soleil est de la partie sur le Languedoc et disons que c'est plutôt pas désagréable. Surtout quand on écoute les nouvelles à la radio, on est dans un monde de fous, la haine est de partout. Donc j'active le mode "autruche" ce matin. Je fais une petite pause, nécéssaire et obligatoire à Rivesaltes, j'ai les crocs. Au passage, je vais faire un mimi à Santi à Girona mais sans trainer, il me faut livrer un client que je ne connais pas à Sils au sud de Girona. C'est une vieille ZI le long de l'AP7, je livre dans une impasse, au bout c'est impossible de faire 1/2 tour, normal. Le cariste est pas le plus mou de la terre, sauf qu'à la 17e palette sur 20, le fenwick tombe en rade de batterie, j'ai eu un moment de solitude, mais il y a le mulet du toro pour finir de vider, ouf, comme n'aurait pas manqué de dire Mickey 3D, il faut que tu respires ! Il me reste mon dernier client à Esplugues, j'ai pas vraiment envie d'y aller, mais j'ai pas le choix. Le GPS m'annonce une arrivée à 13h28. Vu que la bas, on peut déjà à peine vider dans la rue, c'est même pas la peine d'esperer y attendre avant la reprise de 15H. Je prends donc mon Nokia Phone et j'appelle le client pour me faire confirmer les horaires. 13h40 maxi après ils partent becter jusqu'à 15h. Donc, je traine pas, je fonce. Par miracle ça passe à donf de partout et je me pointe à 13h35. Autant dire que ça a été ultra rapide pour vider, je sors d'ici sans rien casser, il y a longtemps que j'étais pas venu, et la sortie de la ZI est moins cahotique qu'avant.
Il ne me reste plus qu'à rejoindre le magnifique village de Castellgalli, pour gagner une minute ou deux, j'hésite à prendre l'autoroute tout le long, mais merde, j'ai envie de longer Montserrat par Olesa. Quelle mauvaise idée ! Il y a de gros travaux sur un pont de l'A2 à Abrera et ça bouchonne bien avant ma sortie, 15 minutes pour faire 1km ! Heureusement que j'ai le tachy à la seconde !!! Quand j'arrive chez le client, il y a déjà un camion à quai, mais coup de bol, je charge pas au même batiment ! En repartant, je fais le point, déjà 8h05 de guidon. Donc, je mets le cap sur la cambrousse, Manresa, Vic, C25. Pour ce lundi, ça le fait pile poil, je me pose au calme à Gurb et je walide une 11 ! Yabon banania ! Mine de rien, je programme le reveil à 3h et j'hésite à mettre le groupe en route pour me croire dans mon plumard chez moi !