| Carnet de bord de Décembre 2016 | Partager sur Facebook |
En garçon serieux et prevoyant j'ai mis en route à 7h30 pour juste traverser la route et rentrer sur le site à Katoen Natie, pour un RDV à 8h c'est serieux, ici il y a pas de gardien mais un pupitre à la place, du coup je sais pas ou aller, je tente le premier bureau, c'est pas le bon, je fais le tour du batiment voir l'autre bureau et c'est pas la non plus, c'est dans l'autre zone de l'autre côté de la voie ferrée, bien... Un nouveau batiment gigantesque dédié à Decathlon, il y a pas si longtemps s'étandait jusqu'ici la plaine de la Camargue, maintenant c'est que des batiments de logistique qui defigurent une des plus belles plaines de ce pays, la mondialisation detruit les emplois et les paysages, ça me fout les boules. Je finis par trouver le bon bureau pile à 8h, j'ai bien fait d'être prévoyant. Pour une fois.
Il faut une grosse heure pour vider quand même, la seule bonne nouvelle c'est qu'il fait beau. Une fois vide, j'ai un rechargement pour Salaise à prendre à Marseille, c'est du facile vu que c'est chemin du Littoral. En plus ce matin, ça roule plus que tranquille par Fos, quand je debarque Lionel qui charge pour la même destination est déjà à quai, dehors, il y a du materiel magnifique en action, en l'occurence un F16 et un F1220 dans un état magnifique. Le chauffeur tourne en local avec, pour un peu, je me serai laissé faire et partir avec, mais j'ai pas osé demander... Et ce bruit !!! Et cette fumée qui pique les yeux !!!
C'est juste un peu avant midi que je suis chargé, il y a seulement 17 palettes, mais ça pèse une blinde les briques refractaires, le tout est à vider lundi matin au transpal à main, je pense que je vais bien évacuer les excés de reveillon avec ça ! Du coup, j'ai pour ordre de remonter immediatement rejoindre mon domicile bien qu'il restait encore quelques places dans la semi. Je casse quand même la croute à l'Aire de Lamanon et je finis par me radiner à St Peray à 15h, ce qui constitue une sorte de record pour un vendredi, alors à tous ceux qui sont sensibles à la magie de noel je vous souhaite de bien en profiter, et quant aux autres, ben bon courage !!!