FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 1ers rolls de 2017
    PSA Sochaux
    Faut avoir le moral
    C'est le brin Besançon
    c'est beau !
  • Jeudi 23 Février 2017
  •  

    Première opération, foncer à la douche. Il fait pas chaud ce matin, du coup il y a pas de file d'attente à la douche c'est bien le seul avantage des matins frisquets. A 7h45, je demarre frais comme un gardon, bien décidé pour faire ma première livraison de plantes pour l'année 2017. Bon, y a pas grand chose, juste 4 rolls, mais quand même, ça laisse à penser que les beaux jours ne sont pas loin maintenant. L'entrée des livraisons de Jardiland à Besançon est assez comique, il faut couper la route au couloir de bus au milieu de la route, ce matin c'était calme dans la rue, il y a pas eu d'émeute pendant que manoeuvrais laborieusement. Comme c'est le début de saison, il y a pas encore trop de rolls vides à recuperer et je ne repars du coup pas avec le compte, le receptionaire a bien cherché au maximum, il en manquait un peu. 

    C'est ensuite avec un joli soleil que je vais livrer le centre d'essai à Voujeaucourt, je sais jamais ecrire du premier coup ce nom de bled. Arrivé là à 11h30 j'y croyais pas trop car entre la procedure d'entrée et le mik mak qu'il faut faire pour rentrer la dedans... Mais non, un chef est venu m'escorter jusqu'au parc à fûts le long de la piste d'essais, à midi et demi c'était bouclé et j'avais plus qu'à aller me caler à l'ombre pour becter. J'ai pas fait un repas de noces non plus hein !? 5 km plu sloin il y a Peaugeot Sochaux, et j'ai été poser mes 3 dernières palettes, ça a été ultra rapide si je compare à la derniere fois ou j'ai tourné en rond ni peu ni assez avant de trouver le bon guichet. 

    Bien que ce soit la crise, j'ai quand même un retour, je charge à Devecey un presque complet de cartonages pour le 74. Quand j'arrive, il y a Nico39 le roi de la maquette qui s'en va. Ici le quai est tout pourri, l'accès aux quai est tout pourri aussi, mais c'est securité maxi, et on a pas le droit d'aller sur les quais, donc je dois sortir au hayon mes rolls vides pour les remettre avant de repartir, au hayon toujours. Enfin, c'est la securité, c'est comme ça. Pour rejoindre cette bonne ville de Bonneville je pensais passer par le col de la Faucille, alors j'ai demandé à Pierre70 le specialiste qui m'a dit que j'étais un fou, et qu'il fallait passer par Orgelet. Ce soir c'est la panique pour passer Besançon, et après ça, gros carton sur la 83, bilan j'ai bouffé 40 minutes d'amplitude, heureusement après ça a roulé nickel ou presque, si bien que je me suis posé au péage de Nangy juste juste juste au bout des heures, de ma vie et de mon amplitude.