| Carnet de bord de Juin 2017 | Partager sur Facebook |
C'est pas la peine que je vous joue de la flûte, c'est vraiment à contre coeur que je me suis levé ce matin à 4h30, pourtant on est vendredi, ça devrait être motivant. C'est vrai, mais quand on dort au calme avec une quinzaine de degrés, on a envie que ça dure plus longtemps, c'est bizarre quand même !? N'écoutant donc que mon professionalisme mais SURTOUT le rejet de l'idée de ma taper la traversée de Rouen à l'heure de pointe je demarre de Dieppe à 5h15. Au calme évidement accompagné de quelques courageux qui partent déjà au boulot, le normand est vaillant ou alors il finit tôt Yves le vendredi, et il dit "bonjour à Tôtes" bon c'est pas drôle, mais il fait chaud quand je tape ces lignes aussi... Comme prévu je passe Rouen finger in the narines, la police normande aussi est matinale pour surveiller les travailleurs. Petit moment de stress pour arriver chez mon client à St Pierre La Garenne, la route est marquée BARREE et il y a justement pas d'autres routes, comment faire ? J'ai appris plus tard que la route est fermée en dehors des heures d'ouverture de l'usine, un coup à aller s'enterrer sur des chemins peu recommandés, surtout si on a pas de Kooy au cul pour faire riper la semi (laissez, elle est pour moi celle-ci).
A 7h29 je m'enregistre en même temps qu'un papy du 42 qui ne fait que du Barcelone depuis 29 ans, et truc incroyable on s'est jamais vus avant ! J'y vais pas regulièrement, mais mon premier tour remonte quand même à 1991, finalement je suis un papy aussi. Enfin, on a bien papoté et j'ai oublié de faire une photo comme un couillon. A 8h30 la semi est vide je vais à 15km de là, à St Marcel pour charger des emaballages, manque de bol il y a déjà un camion avant moi et après c'est la pause. Du coup je repars à 10h et j'ai l'immense joie de devoir aller vider tout ça à Gennevilliers chez GEFCO, c'est la gros binz autour de l'A86 encore ce matin, il y a des cartons un peu partout donc je coupe par Les Mureaux pour rejoindre Pontoise toutefois je n'échappe pas au bouchon de l'A15, j'ai mis presque 2h pour arriver à Gennevilliers. Le quai est archi plein alors pour vider il faut une semi vide, comme je ne peux rien refuser au PDG des lieux, j'attele un Fourgon bleu et je le mets à côté de mon quai, Mohamed vide le tout en une demi heure, il est au taquet le jeune.
Pendant que Pascal et moi surveillons la machine à café, le chargement du groupage 84+13 attaque, je tablais sur un départ à 14h avant la merde du vendredi soir pour repartir, mais c'est finalement à 15h que je suis reparti, j'ai presque hésité à finir la coupure à quai, mais merde. Sur les quais de Seine ça a pas trop mal passé, mais c'est après que j'ai galéré. Le point de repère c'est la Total de Vilabé, ce soir j'ai mis 2h, il y a 50km depuis Gennevilliers, j'ai pas cassé le boulot ! Du coup ensuite je me suis detendu jusqu'à la Reserve, enfin le parking de la reserve ou il y a des douches toutes neuves, bilan, je suis sorti propre, et en plus c'est gratos ! Wééé ! Demain je décolle à 3h, là c'est tout shuss pour la direction de l'Ardèche pour le dernier week-end avant les choses serieuses des départs en vacances de caravanier !