Carnet de bord de Octobre 2017 | Partager sur Facebook |
Que ce soit à Granada, Silverstone, ou St Peray, le lundi, c'est HARDOS. Et ce lundi ne déroge pas à la règle, pourquoi ? Je ne sais pas. Il est 4h30 quand je décolle de la sortie 39 Port La Nouvelle. à 4h31, je suis sur l'A9 et je continue ma sieste pendant que le Languedoc sur reveille tout doucement, je fais une vraie sieste à Tavel en attendant le lever du jour. Après ça va nettement mieux, et je peux sereinement affronter la difficile traversée de la Vallée du Rhône. Si on était sur M6, je parlerai de route de tous les dangers, mais là je préfère employer le second degrés, parce que si on excèpte le fait que ce soit les vacances scolaires et que de fait il y a un toujours et encore quelques caravanes et camping cars perdus, il se passe pas grand chose, on devrait parler d'A7, autoroute plate. Je quitte l'autoroute à Montélimar Nord, à 8h30 je suis à Eurre la cité dortoir de Crest, ou je dois decharger le matos de Madrid.
Un bon café avec les gars de chez TILT qui a duré nettement plus longtemps que le déchargement lui-même, et je file plein nord vers cette mégalopole qui a connu ses heures de gloire au milieu des années 70 : Valence. Au loin, je vois le chateau de Crussol qui se détache nettement du décor avec le soleil du matin, et je chante la chanson de Michel Blanc : "Quand te reverai je, pays merveilleux ?" Je livre 7 palettes de verres en tout genre sur une plate forme à Pont d'Isère qui partiront un jour dans un container vers le Maghreb. De là, j'ai encore 4 palettes pour le Centrakor de St Vallier, l'extrème nord de la Drôme. J'appelle le client qui m'envoie peter, la livraison est prévue mercredi, la reserve est pleine, même pour 4 palettes. Du coup, je vais pas livrer, mais je vais tout de même faire une ramasse pour Madrid dans le secteur, à St Uze, specialiste dans la vaisselle de luxe.
Quand je me mets à quai, je vois un superbe Mercedes Benz de 510cv. Pas de doute c'est l'homme aux 50 chèvres et aux 1.200.000 photos : Mich07. Comme ma commande est pas prète et celle de Michou non plus, ça laisse un peu de temps pour boire un café, là, cruel dilemme devant la machine à café payante, qui des deux va payer le café ? On a joué à pile ou face, c'est tombé sur moi, j'ai dû lacher 0,50€ soit pas loint de 3F28 si vous êtes vieux, ou 328f si vous êtes vraiment très trés vieux comme Samu88 par exemple. A midi Mich décolle pour St Vulbas, je pars 30 minutes derrière direction le dépôt, je vide tout mon bazar sur la quai, un coup de gasoil et je rentre direct à St Peray (Ardèche) ou je me pose à 15h30, yes, week-end.