FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Fini ND
    Bref, il est 8h30 sur la C17
    Very old school never die
    Au pulpes de fruits
    Y en a c'est la N4, moi c'est la C25 !
  • Jeudi 23 Novembre 2017
  •  

    Pendant que le trafic se charge grave sur la C17 à côté de moi, je vais voir à pinces à la reception avec mon bonnet et mes mouffles car il caille ce matin. Etant donné que j'ai RDV à 8h30 j'y vais sur la pointes des chaussures de sécurité. Il y a une éternité que j'avais pas livré ici, avant c'était un dépôt ND qui bossait pour Brenntag, maintenant c'est Brenntag à 100%, le personnel a pas changé, toujours les mêmes. L'ambiance de travail à l'air un peu moins tendue, la fille de la reception m'a sourit. A moins qu'un caca de nez pendait d'une de mes narines ? Je saurais jamais. Quoi qu'il en soit ce qui n'a pas changé c'est cette montée à 10% et la mise à quai toute tordue.

    Du coup, à 8h15, les 13 palettes sont posées, reste plus qu'à rejoindre le sud de Barcelone. Vu l'heure c'est la cata, ça bouchonne de partout, mais comme j'ai pas la pression c'est assez supportable. Il fait moche, y a même du brouillard, comme dirait Michel Galabru, c'est le NOOOORD. Vu que j'ai vraiment le temps, je fais même une bonne pause petit dej à La Porta de Barcelona, je me suis dit que si c'est pour attendre 2h au bungalow de Santa Oliva, autant avoir un café dans le bide. Mais voilà, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas, il n'y a pas la file à laquelle je m'attendais. J'ai pu poser direct tous mes dossiers sur le bureau, ce qui comprend la saccoche du tracteur, celle de la semi, la saccoche avec la licence, les autorisations plus mon dossier ADR. Bref tout ça pour livrer UNE palette. 5 minutes plus tard, je suis en place à la station service du centre d'essais. Le gars en plaisantant m'a dit bientôt on se vera plus, il y en a que pour les voitures electriques, l'essence c'est fini ! Juste à ce moment là, passe un gros monospace silencieux, c'est vrai que c'est cool.

    Il ne me reste plus qu'à prendre plein ouest direction Molerusa pour charger des fûts de pulpe de fruit. Le GPS m'annonce midi là bas, je tente le coup. En me posant à 11h57 sur la bascule, j'ai bien senti qu'il fallait pas que je traine, à peine je suis arrivé au poste de chargement que le preparateur sortait le lot des racks, et pendant que j'étais de retour sur la bascule, une véritable marée humaine sort de l'usine, il est 13h01. J'attends un peu les papiers, finalement à 13h30, je suis prêt à décoller. Comme je ne suis pas un sauvage, je mange un bout avant quand même. Comme d'hab, je me cale à 85 sur la C25, c'est pas encore le camion autonome mais on s'en approche j'ai pas grand chose à faire jusqu'à Gerone, 0 coup de frein. Le seul truc c'est après Manresa ou je fais coucou au retraité qui a mis une énorme pancarte HOLA CAMIONNERO dans son potager, trop cool l'ancien ! Un arrêt rapidos à Guantanamo Padrosa à Figueras et je termine mes heures à Tavel avec 9h30 de volant, j'aurai aussi bien pu continuer jusqu'à Mornas, c'est vrai, mais j'aime pas Mornas, j'ai le frigo qui tourne et surtout, surtout, surtout, je fais comme je veux.