FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un convoyage de 2cv sur l'A104
    On est bien là !
    A la source
    Pomme de terre inside
    L'hiver est pas fini en Picardie
  • Mardi 23 Janvier 2018
  •  

    Après une nuit extraordinaire, je mets en route mon avion, et à 4h25 j'ouvre la session, et en avant. Bien qu'il soit tôt, à peine après avoir fait 1km tranquille sur la N7, je me retrouve déjà derrière une colonne de routiers de la fin de la night, on avance à 70/75. Tout au bout, il y a un Cayon a qui on dû faire croire que c'était passé à 70 sur la natio pour les camions. Mais c'est pas dramatique, de Moulins, il y a pas long à souffrir, après St Pierre El Moutier c'est tout en 4 voies maintenant. Et puis du coup, une fois passé l'embranchement de la N76, il y a plus rien à faire, sauf de s'ennuyer 168km jusqu'à l'A6. Il y a bien le péage à Nevers pour casser la monotonie... Du coup, je me radine à la Leclerc juste avant Fleury un peu après 7h. Motivé comme jamais à aller faire 30 minutes de sieste avant d'aller dejeuner et prendre la douche. 

    A 8h20, tout est en ordre, mais sur Paris c'est encore la guerre. Le bouchon demarre bien avant Villabé, mais une fois sur l'A104, ça va à peu près, sauf les travaux vers la N4, à Lesigny, je pense que a fait bien 50 ans que ça dure... Après c'est nickel, tant et si bien que je finis par arriver presque sous le soleil à Fontaine Bonneleau à 11h25, je veux pas me la peter, mais j'avais annoncé 11h30 au client. A midi, j'ai 24 palettes de flotte en moins, le camion respire, mais il va pas respirer longtemps.

    Je mets le cap au nord, direction un haut lieu ferroviaire, la Gare TGV des Betteraves. Comme toute gare TGV qui se respecte, elle est moche, loin de tout et partout il y a des voitures garées à l'arrache. Triste spectacle. Juste à côté de la gare, il y a une ZA, je charge là 4 bigs bags de PDT, mais bio. Le tout pour la plus grande fabrique de chips d'Ardeche. Mais voilà, j'arrive pile pour la pause à 13h00, ça reprend à 14h. La reprise a été laborieuse, du coup c'était 14h30 que je suis reparti. L'autre ramasse est au sud de Bapaume, le cariste est un bon, mais son téléphone arrête pas de sonner, et mine de rien, c'est 16h quand je repars de là. Ce soir j'ai la ferme intention de caler une 11h, je descends quand même jusqu'à Laon, ou je vais me planquer dans la ZA derrière le péage, 17h15, fin des operation avec mine de rien pas loin de 8h45 de guidon. Comme il reste 2m de plancher, le chef m'envoie une ramasse sur Auxerre, bon, c'est mort, je livrerai pas mes patates demain à Boffres.