Carnet de bord de Avril 2018 | Partager sur Facebook |
Le mot MORT n'est pas de trop pour decrire mon état ce matin, heureusement que je décolle pas trop tôt, le magnifique week end jardinage m'a flingué, mais qu'es ce que c'est bon !! En plus ce week-end, j'ai eu ma petite revanche, parce que dans mon bled, comme dans le votre, c'est toujours un vieux qui est devant en premier que ce soit à Intermaché, Leclerc ou même Auchan, là, samedi, c'est à la dechetterie que j'ai gagné, j'étais le premier ! Et derrière moi, du coup, y avait qui ??? Un vieux, avec le berêt, un vrai de vrai ! Yes !!! Phil26 : 1 - Le vieux 0 ! Ou alors ou alors, cette victoire n'est qu'un leure, je suis moi-même devenu un VIEUX, et j'ai même pas de berêt, je suis nul et mal équipé du coup, en plus j'ai une Clio, la honte. Donc ce matin, je descends sur Avignon, ça roule tranquille et il fait encore beau, ça c'est cool. Je commence à Entraigue/Sorgue ce qui me fait éviter les bouchons matinaux avignonais pour livrer les cartons de Peronnas, ils serviront à y déposer des déchets hospitaliers peu ragoutants. Ensuite, j'ai une mini palette d'essence à poser à Monteux et c'est plié, 8h52 vide.
Pour revenir, j'ai une ramasse chez METRO à Valence, 6 palettes de canettes Coca avec des bulles, boulot facile à ma portée, faire le A7 liner c'est ma destinée, c'est comme ça. Il y a un camion déjà à quai, et c'est pas rapide, il y a pas beaucoup de place en reserve. A 11h30 je repars avec mes bulles, mes palettes et mon coca pour remonter directos quai 1 ou 2 à Jarcieu, les commandes de plantes sont au plus au niveau, donc, en toute logique je n'y coupe pas. Pour moi aujourd'hui ça sera ramasses sur le 42. J'ai droit à un petit orage en partant, mais pas assez pour rincer le pare brise qui collectionne les insectes de toutes les races. Insectes gentils ou méchants, tous viennent s'ecraser sur mes carreaux, je prends quand même le temps de casser la graine à la Grande Borne ou on est à peu près traquille.
Première ramasse en pleine digestion à St Laurent La Conche avec 4 rolls de géraniums, plante pour vieux, normal j'aime bien ça aussi les géraniums. Sans surprise, je complète à côté de St Marcellin, ici, la specialité, c'est les plants de tomate. Il serait rigolo de connaitre le nombre de tonnes de tomates qui échappent aux ventes avec toutes celles qui seront produites dans les potagers de particuliers., sachant que sur un seul roll il y a en moyenne 150 pieds de tomates et qu'en moyenne on a disons allez pour faire court 50 rolls de tomates pendant 15 jours... Oui, ça fait beaucoup. Bon, faut que j'arrête avec mes comptes idiots. Pour vider à Anjou, ça traine pas, et je rentre au dépôt me mettre en coupure, 8h46 de guidon, y en a assez pour aujourd'hui, y a plus qu'à recharger pour demain. Comme je suis bien gentil, je vais chercher Anthony qui laisse son camion à Anjou avec le nouvelle C4, et du coup comme on a oublié notre portefeuille avec Régis, on se fait payer le kebab à Beaurepaire. Bon, ça va, un kebab pour 3, il s'est pas ruiné non plus Sweden.