FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2018 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Une bien belle usine old school à Massa
    Lombardie
    Un beau papy de 40 ans au moins
    Dans le Veneto
    Comme une envie de cerises !
  • Mercredi 23 Mai 2018
  •  

    Il fait un temps magnifique et calme à Massa ce matin. La première opération consiste à essayer de traverser la rue sans se faire écraser pour aller prendre le café au bar tout proche, je pense qu'il est plus dangereux d'être piéton en Italie que d'aller livrer au LIDL de Gaza. Aujourd'hui c'est l'anniv de la disparition de Max, d'ailleurs j'ai refait son dossier avec les nouvelles pages du site, ça fait vachement mieux quand même. Ce matin, je m'affole pas les camions d'hier sur le parking sont toujours là, je suppose donc qu'il y a du monde avant moi. La salle chauffeur est blindée, j'ai seulement 2 palettes à poser, mine de rien je ressors à 9h et des macaronis.

    La suite se trouve à Lodi, donc plein NORD et surtout de l'autre côté de la montagne. Adieu la quiétude nonchalente des bords de la Méditerannée, place au retour des averses et au brouillard. Changement de temps radical après La Spezia, ça taquine un peu, dans les courbes de l'A15, schumi inside ! Une fois sur l'A1 le pavillon français a retrouvé ses couleurs, VITE LOIN BIEN ! Finalement, je me radine à 11h45 au poste de garde, le chef du quai lui, me dit avant même de regarder mes papiers à 13h30, mais quand lui ai dit le mot de passe : quatro bancale, il m'a dit quai 7 subito ! Alors j'ai subité et à midi je me cassais direction Rovigo. Cassage de graine au bord du TGV à la nouvelle station de la nouvelle autoroute, les mecs sont garés en triple file pour bouffer, c'est tout neuf et y a pas de place, c'est desesperant. A 15h15 je débarque dans la bonne ville de Rovigo ça vide rapidos je peux ensuite virer mes plaques orange, c'est pas arrivé depuis 15 jours non stop.

    Mon rechargement est au dessus de Vicenza dans la bonne ville de Bassano Del Grappa, mine de rien ça prend un bout de temps surtout après Vicenza, il y a une nouvelle route en construction et un chantier énorme, à l'heure de pointe, gros bouchons. Sur le message c'était marqué avant 18h, j'avais appelé, mais l'Italie c'est pas l'Espagne, et la fille au téléphone m'a dit pas de problème on attend. Je suis arrivé à 18h PILE. Bien sûr j'ai un quai direct, et en plus, il y a des chiottes et des douche propres, c'est juste miraculeux. Je repars de là complet avec des palettes de bobines d'étiquettes pour Felix le chat à destination de F-42-Veauche, il est déjà 19h30. Les parkings d'autoroute sont full depuis un bon moment. Ce soir, je claque une 10h histoire de remonter au maximum, je sors à Bescia EST là, ou il y a le parking sécurisé, c'est marqué "LIBRE" mais ça me fait chier, donc je me mets en quette d'une zone industrielle, je trouve ça le long de la tengenzielle sud, il était temps, j'ai 9h56 quand je coupe le 13 litres. Finalement j'aurai bien tourné en rond aujourd'hui !