Carnet de bord de Novembre 2018 | Partager sur Facebook |
Mes voisins portugais ont mis les voiles quand mon reveil sonnait à 3h, je leur emboite le pas 30 minutes plus tard en me frayant difficilement un chemin à travers tous les camions garés encore en vrac, je deteste ça de bon matin. Je suis pas habitué à dormir sur les stations, c'est pas mon truc. Ce matin, le dernier point noir ou ça bouchonne c'est au bout de l'A9, au Perthus, j'actualise Gmap toutes les 10 minutes, le bouchon remonte juste avant le début de la sortie, enfin, pour le moment. La plupart des collègues dorment encore et c'est tant mieux. Un peu moins de 2h plus tard je me radine au péage, pour gratter un peu, j'ai pris la 3e voie, c'est mal, mais je m'en fous. Je discute avec le jeune qui gère le trafic en queue de peloton, j'ai appris le but du blocage au Perthus : Bloquer l'économie, reduire les taxes, et destituer Macron, tout ça un vendredi 23 à 5h30 du matin à 1km de l'espagne. J'ai poliment décliné l'offre d'un café, et j'ai pas été obligé de mettre le gilet fluo, j'ai mis presque 1h pour passer, je stoppe 30 minutes à Padrosa, café donut douche.
Comme j'ai pris du retard sur mes prévisions, je me radine à 8h30 chez XPO à Grannollers, direct quai 11, merci misstinguett, et quand je monte sur le quai, c'est le drame. J'avais coincé une palette de bidons d'ADBLUE, calée avec une palette et un IBC, mais il a glissé, et ma palette de bidons à chié dans la colle. Y a pas de bidons percés, mais la palette est à refaire, c'est la merde ces bidons, c'est pas la première fois que ça bouge, mais pas autant. Bref, je suis enervé, ma fierté personnelle en à pris un coup. On refait la palette, le reste on verra plus tard pour les emmerdes à venir. De là, je file à Montcada I Reixac, je deteste ce coin, et je vais pas être déçu, la ZI ou je vais est en sens interdit de partout, je trouve pas le client, et au téléphone la secretaire est pas foutue de m'expliquer, quelle connasse. J'ai fait 4 fois le tour avant de comprendre que la partie de la rue de mon client est juste pas accssible en semi. Heureusement j'ai le hayon, ils ont même pas de Fenwick, on trimballe les 3 palettes sur 500m, ça fait du sport et en plus, il pleut. C'est du matériel pour les travaux acrobatiques, les mecs sont costauds. Du coup j'ai plus qu'à aller finir à St Fost, miracle, y a personne, en 20 minutes je suis vide, et je precise que je me suis mis en place direct du 1er coup, oui pasque des fois j'ai eu bien transpiré.
Donc, me voilà parti vers Juia pour charger du cochon congelé, mais finalement on s'arrange avec Aurélien, je lui laisse le bébé et on se rejoint à Santa Perpetua pour qu'il me laisse un lot qu'il a déjà ramassé à Ruidelots pour le 69. Il pleut comme vache qui pisse, et comme c'est vendredi black friday, el viernes negro et que tout le monde sort du boulot à 14h, c'est le chaos absolu pour sortir de la capitale catalane. Après Terrassa je suis tranquille, dernier miracle de la journée, ma commande est prête à Sallent. En 1h c'est chargé, le pluie s'est enfin arrétée, j'ai des heures encore pour rejoindre le parking sécurisé de Guantanamo Padrosa ou je me pose à 18h, la suite demain à la fraiche !