| Carnet de bord de Avril 2019 | Partager sur Facebook |
C'est quand même fou ça, t'arrives chez toi, le vendredi soir en pleine forme, tu repars 3 jours de repos plus tard completement explosé, après avoir bossé grave au jardin, et avec 2kg en plus quand t'as fait Paques chez ta mère qui a peur que tu sois tout maigre. Ce matin, il pleut sur mon village et c'est une bonne chose parce que la terre est sèche, bien trop sèche. Je demarre à 7h30, tranquillos, rdv à 8h à Tournon. Ici, c'est pas affolé, les types sont pas opérationnels avant 8h30, 3 jours de week-end ça fait une journée de plus à raconter à ses collègues.
Heureusement, c'est assez rapide à charger, que des fûts vides souillés. Gros avantage, c'est pas lourd. C'est très bien pour mes petits bras tout frèles. Je remonte par la N86, tranquillement, je suis largement dans les clous pour honorer le RDV de 10h30 à déchets land. Vacances scolaires oblige, ça roule nickel, à 10h je suis à Salaise II, comme il y a personne je rentre direct, 20 minutes pour vider et hasta la proxima.
Retour à Jarcieu City pour récuperer le frigo que j'avais chargé jeudi en Italie. Je livre dans une partie toute récente de la ZI de St Priest, c'est la 1ere fois, c'est tout neuf tout propre, il y a un quai et j'ai même 30 minutes devant moi pour faire ma tomate mozza ! Mais c'est vraiment super !! Le hasard faisant bien les choses, le client est à 400m du réparateur officiel de semi à Duarig, oui, la semi est neuve mais le côté gauche des feux lateraux ne marche pas, une fiche toute neuve qui déconnait, made in china. La semi à 4000km et déjà un branchement à la one again. D'après l'electricien ça devrait tenir jusqu'à l'extinction totale de la race humaine, c'est à dire bientôt.
De là, je vais charger un complet de rosiers à Diemoz que je vide direct à Anjour. La pluie de ce matin a cédé la place à un temps archi lourd. Une fois vide, je retourne à Jarcieu, je sais que j'ai droit à une grosse tournée de fleurs avec en plus deux lots ADR. Le temps que le chef dessine une tournée correcte, j'ai le temps de prendre mon bain. A 19h15 je suis retourné à quai à Anjou, ce qui signifie que je repars à 4h16 demain avec 12 livraisons en vue, heureusement c'était pas 13.