| Carnet de bord de Juin 2014 | Partager sur Facebook |
A 7h30 le parking de l'autoport est déjà bien vide. Ne restent que les fénéants dont je fais parti. Je traine pas trop quand même, je prends le café, la douche et banzaï dès que j'ai mes 9h de coupure. La tengenziale de Turin passe nickel ce matin, et sur l'A4 ça roule pas mal aussi, du moins jusqu'à l'arrivée sur Milan, mais là, c'est normal. J'ai pas perdu plus de 20 minutes, ce qui est de la rigolade quand on a vécu un vendredi dernier bloqué par un M1 coupée à Milton Keynes. Aujourd'hui, il ne fait pas beau, mais lourd et humide. Je quitte l'A4 à Agrate pour m'enterrer sur la nationale ou ça roule mal mais j'ai pas le choix. De toutes façons ici, c'est pourave au niveau des routes, bien qu'il y ait une nouvelle autoroute en construction dans la quartier qui va de je sais pas ou à je sais pas ou. Il est midi moins 10 quand je debarque à Fornovo pour decharger mes 22 IBC. Je m'attendais à me faire refouler, mais non, je suis rentré direct me mettre en place. Le cariste faisait la gueule en voyant que j'avais pas une tautliner, mais c'était l'heure pour moi de faire un peu d'exercice, donc, no soucy c'est bon pour ce que j'ai !
24T plus tard et 29 minutes en moins, je suis vide, mes papiers sont déjà signés, ciao i bon viaggio ! Quand ça veut rire, ça fait plaisir. Je rejoins donc rapidement Bergamo puis Almé là ou je recharge. Mais voilà, ici c'est fermé de 11h40 à 14h, c'est vraiment impeccable comme ça je peux manger tranquille en attendant l'heure. Je charge 13 palettes, de medocs, ça va super vite et c'est pas lourd. Ma prochaine ramasse est à Pomezia à côté de Rome, autant dire que ça sera pour demain et que j'ai le temps. C'est un luxe incroyable que celui de vivre en 2014 et de pouvoir dire : J'ai le temps.
C'est donc sous un beau soleil une fois de retour sur l'A4 que je passe mon aprés-midi, la température grimpe même jusqu'à 33 du côté de Bologne. Pour rejoindre Florence, c'est bien moisi sur l'A1, ça rame, et ça bouche même. Je m'arrête une grosse trentaine de minutes sur un petit parking ombragé, car, j'ai le temps, tout en écoutant le canal 5, le canal des italiens, c'est une mine d'informations ! Dernière ligne droite pendant que le jour tire sa révérence, et j'échoue un peu après Firenze sur un parking ou il y a un MC Do, mais je suis trop loin pour avoir du wifi, et vu que j'ai pas envie de Cheese Burger, ça sera pour une autre fois !