Carnet de bord de Juillet 2014 | Partager sur Facebook |
Ce matin, je ne le sais pas encore en me levant, mais, je vais vivre une experience UNIQUE. Oui, je vais effectuer un chargement chez les Mauvais Garçons d'Epinal, les MGE. Je suis bien détendu en entrant chez ce transporteur, mais ça va pas durer. Déjà, j'ai mal commencé, je me suis pas garé sur l'emplacement dédié, ensuite j'ai moisi derrière le comptoir, je me suis pas ennuyé, j'ai juste écouté les conversations avec les chauffeurs en me disant que le taux de probabilité pour qu'un jour je sois salarié ici, est à peu près comparable au chances qu'on a de voir un jour des hommes politiques intègres. C'est à dire, 0. Puis est venu le moment ou j'ai pû charger. Déjà il faut se coltiner le tour du batiment en suivant les flêches, puis peser et enfin refaire le tour du batiment et se mettre à quai (à contre main si on suit les flêches). Hier, si vosu avez suivi, j'avais chargé des palettes de tisane en Belgique. Et la tisane ça fait une odeur de tisane, au même titre que le cassoulet provoque une odeur de merde chez l'humain normalement constitué. L'odeur de la tisane peut elle nuire à mon chargemebt constitué ici de 12 big bag, houssés et filmées ? Le cariste doit attendre le feu vert de son chef, qui lui même attend l'avis d'un surchef de quai ui envoie des mail à notre client à nous qui nous a envoyé ici, je frôle l'attaque.
Finalement, le surchef a dit ok, le chef à dit ok vas y charge, et le cariste et moi on a respiré. Après j'ai refait un tour à la bascule, et je me suis garé, j'avais déjà niqué 10 minutes de volant. Pour rien. Et puis 20 minutes plus tard j'ai enfin ripé de Chavelot pour aller m'engouffer sur les routes Vosgiennes. Je suis parti à 9h30. Pour livrer ma tisane à Décines, je dois arriver avant 15h30 car ça ferme à 16h, alors aujourd'hui pas de place pour le tourisme, j'oublie la bucolique N57 et la magnifique traversée de Vesoul. Cap sur l'A31. Comme 4.000.000 de français ce matin, je suis privé de téléphone, et ça ne me derange absolument pas. Il y a la Cb qui marche bien dans le coin, et 107,7 qui indique une A46 coupée exactement là ou je vais. Naïvement je me dis que d'ici que j'arrive ça sera reglé. Je trace jusqu'à Macon ou je me jette tout nu sous la douche.
En repartant, c'est toujours coupé, Pinguoin est 2 minutes derrière mais son TX passe pas, on va se cotiser pour lui payer une antenne neuve, le pauvre va pas souvent en Italie. Heureusement la plupart des bagnoles passent par le tunnel, si bien qu'arrivé au "noeud des iles" ça passe pas trop mal, et le periph roule nickel. Malgré tout, je suis obligé de me fader le traversée de Décines pour arriver dans un trés vieux laboratoire. Les gardiens, sont trés gentils, mais pas au point du tout, ils arrivent pas à me creer un badge. Au bout de 10 minutes je leur propose d'utiliser un badge déjà existant, olaaaa, ils sont touchés par la grâce et soulagés, je peux rentrer et vider in-extremis, à 15h58 j'ai envoyé le message "DECINES OK". J'ai ordre de rentrer à la kommandantur, après m'être chopé le bouchon du soir à St Fons, mais j'ai feinté, j'en ai marre aujourd'hui. A Jarcieu, on vide et je recharge la même chose que lundi pour Spa en Belgieland. Comme je suis pas HYPER pressé, je lave mon attelage à la brosse à dent de souris, je souhaite bonnes vacances à ce feneant de Sweden et je grimpe vers le Pôle Nord. L'A46 est bouchée de mon côté, elle sert à rien cette autoroute, et j'échoue à Beaune à 23h00, j'en ai ras le casque aujourd'hui.