Carnet de bord de Octobre 2014 | Partager sur Facebook |
Dès 8h anglaise commence la négociation pour vider ce jour. Du moins, c'est juste la suite du baratin d'hier soir. La situation a pas évolué, je fais de mon côté avec les outils du bord, c'est à dire pas grand chose. Ce que je sais, c'est qu'il y a une couille dans le potage. Tourne vire, message d'un côté, de l'autre, et au final, au bout d'une paire d'heure un gugusse revient me deranger alors que je foutais rien pour me prendre le CMR. Je repensais au mec hier qui lisait la liste des RDV en me disant que vendredi c'était "Busy"... Depuis 8h du matin, sont passés en coup de vent, un camion de chez eux et un roumain. Moi qui m'attendait à voir des camions dans tous les sens. J'ai été autant déçu que surpris. Pas de doutes, les mecs ici sont des purs ramiers, ils font la pause clope toutes les 1/2h... Finalement un des crasseux deboule, sourire aux lèvres : Good news !!! On va te vider en début d'apreme. Au fond de moi, je me suis dit que j'en avait rien à foutre, je voulais vider de suite, j'avais suffisement attendu ! Et comme promis, ils m'ont attaqué à 12h30 GB. Je pensais passer encore 2 plombes à quai, je suis resté exactement 28 minutes ! Si c'est pas du foutage de gueule, je m'y connais pas !!!
Une fois les papiers signés, datés et horodatés parce que bon quand même, j'ai connaissance de la suite du programme. Un truc qui aurait été cool et qui se transforme en cauchemar. Un beau chargement de 22 pal de bananes pour Bourg Lès Valence, juste à côté de chez moi. Mais volà, il faut y être AVANT 19h. Pendant que je roule, je tape avec mes doigts boudinnés l'adresse sur mon Garmin Turbo Intercooler qui m'indique une arrivée à 19h47, juste pour faire chier en fait. Sachant que pour le GPS il n'y a pas de bouchons en GB le vendredi apreme et que j'attends rien au tunnel bien sûr. Alors, malgré tout et comme je suis un bon soldat qui a été légumier dans une autre vie, je tape dedans. Il pleut, il fait moche et du coup j'ai pas la tête à ça. Je pense qu'à une chose en vérité, caguer et prendre une douche. Oui parce que planter 19h chez Tweksbury Coldstore c'est pas le meilleur endroit pour se faire belle. Bien sûr ça loupe pas, il y a des bouchons dans tous les sens, c'est même la croix et la bannière pour choper la M25. Par chance ou malchance, c'est selon, mon lot pour le 26 vient d'être annulé, j'apprends ça juste avant Cobham Services sur la M25, ça m'arrange d'une force ! Je fais un gros derapage contrôlé comme quand j'étais jeune avec mon vélo et je peux enfin me prelasser sous l'eau chaude !
Pendant que l'eau coulait, j'ai reçu le message pour un nouveau chargement, un complet de surgelés pour le 84 à charger à Maubeuge demain avant midi !!! Et ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonnasse ! La suite se résume donc en un loooooong delays trip sur la M25 ou c'est particulièrement le bordel, gros soucis au Dartford d'après les infos. Ma foi. J'attrape in-extremis le 18h30 MFL, c'est toujours comme ça quand on est pas pressé, et je fais la traversée avec Romu et sa gamine bien rigolote qui reviennent de Preston. Ensuite il me faut encore rouler 2 grosses heures sur les riantes autoroutes du nord bien humides en zappant sur la bande FM, je suis tombé sur ça : https://www.youtube.com/watch?v=u-oZyAKiWsc et ça collait bien à l'humeur de ma soirée... Il est quasi minuit quand je me gare le long de mon client à Maubeuge, demain sera un autre jour !