FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2015 Partager sur Facebook
  • Photos
  • En place !
    Avant, il était neuf le frigo, mais ça, c'était avant
    2000km en vue, kikitoudur !
    Y a pas que moi avec un frigo neuf au cul !
    Le ballon de la peur
  • Vendredi 24 Avril 2015
  •  

    22h de coupure à la maison en milieu de semaine ça fait du bien, ça devrait être obligatoire même !!! Je pars avec le jardin presque au carré, j'ai tellement bien passé le debrouisailleur que j'ai même coupé deux plantes que j'aurai pas dû ! En fait c'est à cause des lunettes de protection, j'y vois pas très bien avec. C'est donc sous un soleil magnifique que je laisse mon beau village, son clocher, sa superette Vival et sa mediathèque flambant neuve pour rejoindre Romans sur Isère le frigo réglé sur -29°. Le vendredi ça roule beaucoup par ici, les accés à la decheterrie sont saturés, vu qu'on a plus le droit de bruler les branches on brûle de l'essence, c'est plus écologique... C'est avec 25 minutes d'avance que je me radine chez le client, juste suivi par un TGC, on est prévus en même temps, mais lui, il est plus prioritaire... Bon je dis rien, je m'en fous, on est lundi !

    2h plus tard, je suis chargé avec 10T de vienoiseries surgelées le chargement a été long comme un jour sans pain au chocolat, et traverser Romans un vendredi à 17h, c'est comme de partout, c'est chiant, sans compter les abrutis qui doublent n'importe ou entre les ronds points... Des tarés tous ces types... Une fois sur l'A7 c'est guère mieux, y a du monde, du monde, du monde ! Je dois encore faire des courses, mais je me sens pas de sortir à Chanas vu le monde. Si je me fie aux infos Google Map, l'A46 dans mon sens est fluide, et le magasin de los mousquetarios de la distribucion de Belleville ferme à 20h, ce qui me semble jouable. Effectivement, c'était jouable puisque je me pose là à 19h10, je remplis ma caisse de bouffe comme si je partais au Boukistan. J'y peux rien, j'ai toujours peur de manquer d'un truc.

    Après avoir cassé la croute, je repars direction plein nord. Dans le ciel, il y a des Montgolfières, ça me plairait bien un jour de survoller l'Ardèche en Montgolfière, d'autant que ça a été inventé par Mr Montgolfier d'Annonay (07). Dans le tas de ceux de ce soir, j'en vois un au loin qui perd de l'altitude, effet d'optique ou pas, je voyais le moment qu'il allait se poser au bout milieu de l'A6, le type s'est finalement echoué comme une bouse juste derrière les glissières, respire Maurice !!! J'ai des heures pour rouler ce soir, je pourrais même tracer jusqu'en zone sinistrée bien après Metz, mais ça sert à rien, alors autant dormir pas trop tard, je me pose à mon tour comme un caca mou juste au péage de Chatenois, le frigo SLX300 tourne comme un fou mais je derangerai personne.