Carnet de bord de Juillet 2015 | Partager sur Facebook |
Moi qui comptait faire la grasse matinée ce matin, c'est raté. Arthur a besoin des fûts le plus tôt possible, les Porshe frôlent la rupture de stock, alors comme je suis un bon petit soldat, je demarre aussitôt ma coupure finite, c'est à dire autour de 6h56 environ. 4 minutes plus tard je suis calé à 82km/h sur l'A6 en écoutant de manière attentive les informations de la radio qui ralatent le sujet sur les paysans, ils sont forts les paysans quand même, tous unis même dans la merde. Je roule jusqu'à Nuit St Georges ou il y a un supermarché proche du péage car mon frigo crie famine, j'avais bien calculé mon coup, j'y suis pile pour l'ouverture, devant la porte vitrée, il y a un retraité avec son caddie, aussitôt que l'employée deverouille la porte, le type fonce dans le magasin, puis il flane au beau milieu de l'étroite allée principale, c'est le même qui en bagnole te double et se fout devant toi, juste pour te faire chier. Je ne traine pas, d'autant que je suis mal garé, vu que les abords de la zone industrielle sont truffés de cailloux pour empecherle stationnement des PL, ce quiest assez peu logique dans une ZI....
Une fois réglé la modique somme de 52€, je jette mes affaires en paquet de merde, et je continue ma lente mais determinée, ascension. Après Toul, c'est le tachy qui crie famine, donc, bon prince je m'arrête. J'en profite pour bouffer aussi. Tant qu'à faire !! Le parkingest envahi de touristes ce qui est assez logique en cette periode, les gosses jouent au milieu des camions, pouvu qu'ils glissent pas sur une bouteille de pisse ! Après ce rapide repas, je traverse la Lorraine sans aucun souci, je fais juste un arrêt rapidos au Luxembourg.
Arrivé à la sortie 49 pour TroisPonts en Belgique, je suis rejoint par mister photos Wim. J'aime bien ce petit bout de nationale, vraiment typique de la Belgique profonde, comme il fait beau, il y a des groupes de scouts, mais vu la largeur de la route c'est assez risqué quand on les frôle. Si les parents des scouts voyaient ça, ils enlèveraient leurs enfants direct. Comme prévu, j'arrive à 16h, je rentre en vitesse, au circuit à Spa, les Porsche tomberont pas en rade ce soir !!! Du coup, et comme il y a que des bons ce soir à Spa, on fête ça dignement avec Arthur, Alexi et Wim bien sûr.