FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • C'est pas la canicule dans les Ardennes
    Swedish protsternich
    Bref, je charge des decors
    La Fraaaaaaance
    Nico38 / 7351 la station
  • Jeudi 24 Mars 2016
  •  

    Il me faut un peu de courage pour demarrer ce matin, il est tôt, 8h déjà ! Mais à la vue de la météo, on se demande si on est pas au milieu de la nuit, il fait bien mocheet humide, pour un peu, on se croirait dans les Ardennes Belges. 2,6km après mon départ, je bifurque sur la N62 à St Vith, n'imaginez pas une large nationale, non, c'est une route bien merdique, mais tellement buccolique, en vrai du jour ou j'ai découvert cette "bretelle" qui évite soit Liège, soit Bitburg, j'ai toujours aimé, quand on arrive au Luxembourg, le changement est flagrant et la route devient plus large et ça roule. Fait nouveau sur la N7 au Luxembourg, il y a des radars de partout, et je crois bien que je me suis fait flasher, mais les autres aussi derrière, pourtant j'étais à 80. A moins que ce soit 70 sur la natio au Lux ? Bref, j'arrive légerement en avance par rapport à mes previsions à Khelen. Pendant qu'un jeune vide la semi pour qu'il s'occupe un peu, j'écoute Moktar se lamenter sur la penurie de boulot.

    Une fois vide, j'ai de quoi bosser un peu pour me rapprocher de mon domicile conjugal favori, j'ai un chargement à Nancy, mais prévu à 13h, ce qui me laisse un creneau pour stopper à La Maxe prendre un café avec Fred, dit "Swedish Warrior", ce qui signifie en Mosellan, j'ai une bonne régule avec mon Premium. Un café plus loin donc, je file sur la magnifique ville de Nancy, charger au service municipaux qui abritent les decors de l'opéra de Lorraine, j'ai là, un complet à charger au hayon, mais il y a de la main d'oeuvre et ça se fait dans la bonne humeur, un chargement comme on en ferait bien tous les jours. En passant dans le quartier, c'était la première fois que je venais dans le coin depuis mon service militaire, et l'unique fois ou ça m'est arrivé j'avais perdu tout mon argent de poche en faisant du stop pour rentrer à Toul, je m'étais endormi et j'avais loupé la gare, et vu que j'avais fait le mur, je pouvais pas me permettre de pas être au rapport du matin, ça m'avait couté 100 balles à l'époque, 15€, une fortune sachant qu'on gagnait 45€/mois ! Du j'ai jamais eu envie de refoutre un pied dans le quartier...

    Sachant que je suis chargé pour Vendargues, j'ai plus qu'une chose à faire, me caler sur l'autoroute plein sudiste warrior et foncer tête baissée avec environ 2344kg dans la semi, autant dire que ça pinaille pas. Autant en Suède, il y a environ 0 camion qui m'ont fait coucou à la croisette, autant sur l'axe A31/A6, ça n'a pas arrété, c'est bon d'être une star nationale LOL ! Pause casse croute après Macon, il me reste 2h30 à rouler, et vu que je passe Lyon à 20h30, c'est du velour et je me radine au calme juste après Montélimar Nord avec 9h52 au compteur, impeccable.