FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2016 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Hasta luego guapa
    Un dimanche à l'ancienne
    Margès, c'est dans la Drôme
    Cuicui m'a vu !!
    Et ça vide au Manitou
  • Dimanche 24 Juillet 2016
  •  

    J'ai à peine le temps de faire mon rototo après le rapas de midi que je demarre ce dimanche, je jette mes affaires et un oeil au tachy, 45h10 de coupure. C'est bon, on peut y aller gaiment. Dans le village il y a plus personne cette fois-ci, ils sont tous au Cap d'Agde. C'est après 50 minutes d'efforts que j'arrive chez le client à Margès pour un chargement complet d'abricots Bergeron. Le paysan n'est pas là, mais il m'a tout laissé sur place pour que je puisse charger. Je fais un voyage qui me rappele ma jeunesse, mais j'ai toujours pas compris pourquoi comment un camion dédié pour 2 palettes d'abricots, fussent ils les meilleurs du monde. Les palettes sont balaises, bien hautes, il y a interêt à bien les caler surtout quand il y a que ça dans la semi. Je les ai bien collées au tablier, le reste de côté.

    A 15h30 c'est reparti tout par les chemins de traverse pour rejoindre Saint Quentin Fallavier, j'ai pû tabaser et grapiller des minutes, j'éspère seulement que les sangles ont bien tenu ! Le changement de décor est radical une fois sur l'autobahn, il y a grave du monde dans les deux sens, c'est vite chiant. Il y a pas beaucoup de camions par contre, mais les parkings PL sont full comme tous les dimanches. Je rejoins la N83 après Lons et je stoppe juste avant Arbois avec 4h10 de guidon. J'ai été surpris en plein bullage par Mr et Mme CUICUI qui passaient par là, du coup papotage qui fait passer la coupure plus vite. C'est finalement vers 20h30 que je me radine chez le client à Etalans sur la route de Pontarlier. J'avais averti, mais visiblement dans le quartier ils sont contents de me voir, c'est bizarre. Du coup, j'ai enfin eu l'explication du pourquoi du comment, en fait dans le bled chacun commande ses abricots, et ça arrive tout chez le paysan ou j'ai livré, encore une opération de transport hors ligne habituelle, c'est bien cool ça ! En tous cas, c'est du bon boulot. J'avais encore jamais vidé des palettes d'abricots au Manuscopique, ça fait bizarre.

    Du coup, j'ai plus qu'à aller rejoindre ma mission suivante à Torcy au dessus de Chalon/saone. Du coup je prends la nouvelle 4 voies qui rejoint Besançon avec ses tunnels. J'imagine qu'aux heures de pointe ça doit bouchonner en bas. La météo est bien chaude et humide sur cette soirée c'est festival du moustique ce soir, si je grattais la surface du parebrise, il y aurait moyen de reconstitué l'équivallent d'un steack haché mais de moustique, si ça se trouve sur trés nourrissant ! A 23h11 je suis garé le long du client à Torcy, juste contre le grillage du chien de garde qui est pas content. Mais j'ai une boite de gateaux que j'aime pas trop, j'ai tout balancé au chien, du coup il a fermé sa gueule et j'ai dormi tranquille.