FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2017 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Oh c'est Joli !!!
    Arrêt Interdit en double file ! No stress je fais le ménage
    Ekol Turkish Espana
    2 minutes plus tard, le chaos au même endroit
    Trop dur la vie
  • Mardi 24 Janvier 2017
  •  

    Avec le vent froid et violent qu'il y a ce matin sur Narbonne, il faut faire vraiment preuve de courage pour sortir du camion. Le parking est déjà presque vide à 7h, j'en deduis qu'il y a eu des mecs bien plus héroïques que moi ce matin ! Du coup les 200m qui me separent du bar achèvent de me reveiller. Il est 7h50 quand j'attaque ma journée de camionero, motivé à fond, ça va quand même mieux qu'hier merci Fervex. Ma première étape me conduit face au Canigou dans un petit village nommé Perpignan, j'ai croisé mon copain Oliv66 qui trouve que c'est trop gros un Midlum alors il roule en Clio, sacré Olivier ! Après avoir livré mes 7 palettes de couverts en plastique, je prends la direction de l'Espagne, sans oublier d'appeler ma jeune mother car c'est son anniv aujourd'hui, et si on veut être bien vu, c'est le genre de trucs à pas oublier si on veut pas être privé de zlabias.

    C'est finalement le soleil qui l'emporte aujourd'hui après avoir pas mal hésité une fois que j'ai livré mon 1er client à Canovelles, de là je file chez un nouveau degroupeur pour nous, Ekol, le turc à Barbera. On m'avait prevenu, c'est la misère pour se mettre en place, et c'est vrai mais comme j'ai du bol, il y avait personne quand je suis arrivé du coup ça a été facile pour me mettre en place. J'imagine que quand c'est blindé de camions ça doit être moins fun. J'arrive pile à l'heure de la pause à Santa Perpetua, impec j'en fais autant, ben oui faut se menager dans la vie. Comme ça rattaque à 14h30 ici, le temps de livrer ça fait arriver pile pour 15h à Rubi à l'heure de la reprise, on dirait pas comme ça, mais c'est savement étudié tout ça par hasard !

    Du coup je me radine à Olesa à 16h15, ce qui signifie que je suis ON TIME car ici ça ne marche que par RDV, j'étais "booké" à 17h. Donc faut attendre, mais si j'étais arrivé à 17h01 j'aurai encore PLUS attendu. Heureusement j'ai que 5 palettes, du coup ça a pas duré longtemps, je suis reparti 1h30 plus tard, ça speede ici... Mais c'est pas grave, la salle d'attente est chauffée à mort. Je tente quand même le dernier client dans mon village préféré à Castellar Dèl Vallès. Vu l'heure c'est le gros binz après Terrassa et pour traverser Sabadell, mais la bonne nouvelle c'est que chez ID Logistic ça bosse jusqu'à 22h, j'ai un quai direct pour vider les 2 dernières palettes. Mais ça dure, et ça dure pour que au final, j'apprenne que mes palettes sont refusées au pretexte que le colisage depasse légèrement de la palette. Whah Super ! Le chef ne rattaque qu'à 8h30 demain, quant au mien de chef, il est pas super content, dommage j'avais de quoi aller me mettre en place à mon rechargement, c'est la vie, vive la logistique.