Carnet de bord de Avril 2017 | Partager sur Facebook |
Comme un con hier j'ai pas pû m'empêcher de rester tard devant la télé pour écouter les commentaires et surveiller les resultats, ça servait à rien parce que c'est déjà pas les canditats qui vont aller bosser à ma place et qu'à peine la radio allumée une fois au camion, ça ne parle que de ça. En même temps, de quoi parler d'autre ? L'époque est au repli identitaire, ça me desole autant que ça me fait peur. Je sais que dans ma branche beaucoup ont cette facheuse tendance, que j'ai du mal à comprendre. Quoi qu'il en soit à 6h j'ai mis en route prêt pour une nouvelle semaine palpitante. Toujours est il qu'il fait un magnifique soleil sur la vallée du Rhône ou ça roule plutôt tranquillement ce matin. C'est juste une fois sorti à Salon que ça merdouille un peu, il est 8h15 le Bucco-Rhodanien moyen va travailler, et ils vont pour la plupart à Clesud, comme moi. A chaque fois je me perds dans cette zone, j'y viens pas assez souvent, mais par un miracle incroyable je finis par trouver la bonne porte, et je suis en plus légèrement en avance, du coup j'attend légèrement que ce soit l'heure. A 9h j'ai légerement le droit de me mettre quai 9. Le cariste doit pas aimer le lundi car il ne dit pas un mot, par contre, il parle souvent avec ses collègues, j'en conclus qu'il aime pas parler avec les chauffeurs, perso, ça me va car par chance il y a Florian qui vide aussi à 3 quais de moi alors nous aussi on chappe un moment, j'ai appris le décés de Kamel qui était resté longtemps malade, saleté de crabe !
Le temps de vider, et recuperer les papiers, il est déjà 10h30, c'est rapide il parait ici. Pour faire Rousset avant midi, ça sent le roussi, mais bon, pied au plancher et gooo ! Desormais à La barque, ils ont été touchés par la grâce, ils ont compris que ça foutait la merde de tourner à gauche pour aller vers la ZI et on fait un joli Rond Point plus loin pour choper la route de Rousset, incroyable ! Il a fallu sans doute 40 ans de bouchons, d'accidents pour arriver à ça, bravo pour cette belle réactivité ! Je me suis pointé sur la pointe des pieds chez le client à 11h30, je m'attendais à ce qu'on me dise 14H vu qu'il y avait quand 37 palettes à sortir, mais non, le cariste avait rien à faire et on a vidé en 15 minutes !
Comme je ne vais pas souvent à Clesud, mon chef s'est dit : Pauvre Phil26, je le renvoie la bas ! Trop content ! kiki tout dur d'aller me jeter dans ce non sens esthetique, Clesud c'est un peu comme Satolas et Bonce mais avec le soleil. Je vais donc charger du materiel pour BTP chez Dascher. Bien que ça ouvre à 13h et que je sois le premier, je suis bloqué pour une sordide histoire de papiers que me delivre Marseille mais quand ils reviennent de manger à 14h. Je compte dans ma tête 14h20 le temps qu'ils aient fini le café, et je ne me suis pas trompé. Mais heureusement je suis tombé sur deux caristes pas trop manchots, qui n'ont pas fait leur pause en même temps que les autres et ont fini mon camion, et oui ! Même dans le 13, y a des gens qui bossent avec la tête. Je remonte dare dare au plus près de mon client à Brezins avec mes magnifiques plaques orange, ça traine pas trop quand même, je veux caser une 11 ce soir. Du coup, je suis sorti in extremis à Rives ou je me suis posé dans la zone peinard en face du péage avec 3 minutes de marge pour valider ma 11, facile !!!